AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 I.I Les Régions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

La Trinité
...

La Trinité

Maitre du monde


✻ Inscription : 27/03/2016
✻ Parchemins : 121
✻ Pièces d'or : 228
I.I Les Régions Tumblr_ml98l5cA9j1rkr6ajo1_500






I.I Les Régions Empty
MessageSujet: I.I Les Régions   I.I Les Régions EmptyDim 24 Avr - 16:16



     
Anydros


Géographie

Anydros est la plus vaste des régions d'Eileen. Pourtant, ce n'est pas celle qui est la plus peuplée. Effectivement, son climat glacial tout au nord restreint l'implantation de villes et donc de population. Sa capitale, Richeglace, se situe au sud-ouest d'Anydros, elle contient une population importante, concentrée autour des murs du palais de la famille Krayn.

Gouvernement

Krayn > La famille des Krayn gère la région d'Anydros depuis la capitale Richeglace.
Sang-d'Argent > La famille Sang-d'Argent gère la ville de Lunargent et ses alentours, elle est sous l'autorité de la famille Krayn.
Félidre > La famille Félidre gère la ville de Pontarchen et ce qui l'entoure, elle est également sous l'autorité de la famille Krayn.
Tott > La famille Tott gère la ville de Dambrath et ses alentours, elle est sous l'autorité de la famille Krayn.

Villes & lieux

RICHEGLACE >  Richeglace est considérée comme le premier centre culturel et d'apprentissage dans le nord. Elle est reconnue dans tout Eïleen pour ses musiciens, ses cordonniers, ses sculpteurs et ses architectes. La capitale est fière de compter un conservatoire de musique, une impressionnante bibliothèque, des parcs arborés, des petit châteaux en guise de résidence pour les nobles, des temples et des lieux de pèlerinages dédiés à la Trinité. La cité compte près de 300 000 d'habitants, mais malgré ce nombre imposant, la population se sent en sécurité, ce qui est le résultat de la vigilance de la milice armée de Richeglace.

LUNARGENT > Cette ville fortifiée à une petite quarantaine de kilomètres du Bois Sanguinaire et de la forêt qui l'encercle abrite plus de dix-mille habitants permanents et étend sa protection à plus de mille autres bergers et fermiers. Elle fournit la capitale en minerais, directement extrait des montagnes avoisinantes. Ainsi un bon nombre de ses habitants travaillent dans les carrières et les mines.

PONTARCHEN > Les murs de pierre de Pontarchen ne sont pas très élégants, mais ils offrent à ses habitants un refuge sûr au milieu de ces terres glaciales qu'accueille le Nord d'Anydros. Les pierres de taille et les toits d'ardoise en pente des bâtiments de la ville leur ont permis de survivre aux importantes neiges hivernales.

DAMBRATH > Si Richeglace est le centre artistique d'Anydros, Dambrath en est le centre religieux. Les plus grands temples de la région s'élèvent le long des routes de pèlerinages de Dambrath. La cité abrite une armée régulière de 2000 hommes, la famille Tott est chargée de gérer la ville.

LE BOIS SANGUINAIRE > Un anneau de chênes blancs entoure cette colline mystérieuse insérée dans la grande forêt située à l'Est d'Anydros. À l'intérieur du cercle de chênes blafards s'élève un autre épais anneau de bois sombre et pétrifié. Au cœur des anneaux, la broussaille épaisse et les arbres normaux sont mélangés avec les arbres minéralisés, poussant tous sur un sol rougeâtre. Ceux qui cheminent à l'orée du Bois sanguinaire ont estimé qu'il ne fait que six kilomètres de circonférence. Ceux, par contre, qui entrent dans le Bois, affirment qu'il s'agrandit à mesure qu'on s'y enfonce plus profondément au cœur des anneaux, donnant apparemment sur plusieurs kilomètres de collines accidentées.




Dernière édition par La Trinité le Jeu 5 Mai - 13:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-eileen.forumactif.org

La Trinité
...

La Trinité

Maitre du monde


✻ Inscription : 27/03/2016
✻ Parchemins : 121
✻ Pièces d'or : 228
I.I Les Régions Tumblr_ml98l5cA9j1rkr6ajo1_500






I.I Les Régions Empty
MessageSujet: Re: I.I Les Régions   I.I Les Régions EmptyMer 4 Mai - 20:51



   
Allietir

Géographie

Allietir est la région la moins vaste d'Eïleen, ce qui ne l'empêche pas d'être indépendante. Son économie est notamment basée sur la pêche et le nacre, ce qui est tout à fait normal du fait qu'Allietir est une île. C'est une petite région rocailleuse, mais qui accueille également de hautes prairies et des bois verdoyants. On peut apercevoir par-ci par-là des petits châteaux fabuleux et élancés, qui abritent les familles nobles d'Allietir.

Gouvernement

Brax > La famille des Brax gère la région d'Allietir depuis la capitale Noiront.
Sellys > La famille Sellys gère la ville de Daraac et ses alentours, elle est sous l'autorité de la famille Brax.
Ilny > La famille Ilny gère la ville de Barahir et ce qui l'entoure, elle est également sous l'autorité de la famille Brax.

Villes & lieux

NOIRONT >  Bien que la capitale d'Allietir soit capable de résister à une attaque à tout moment, elle n'en reste pas moins une superbe ville qui n'évoque pas une cité guerrière. Les bâtiments de Noiront sont principalement constitués, de pierre et de bois, et montrent l'influence architecturale des hommes. Les constructions sont arrangées en blocs séparés par des espaces verts : arbres, haies, tonnelles, jardins et parterres de fleurs sont des visions courantes dans tous les quartiers de la ville. Le résultat en est une impression de calme et de tranquillité qui ne fait que cacher- les multiples dangers qui attendent juste derrière les murs de la cité. La ville possède un accès direct sur l'Océan, ainsi son port est le plus important de la région.

DARAAC > Venant juste derrière Noiront en termes de richesse, de puissance et d'importance, sa localisation stratégique, au nord d'Allietir, en fait un port de chargement important. En outre, la cité attire depuis longtemps les aventuriers de toutes origines, avec la bénédiction d'un gouvernement local indulgent et amateurs de mystères et d'intrigues à démêler. C'est la famille Sellys qui gère Daraac.

BARAHIR > Non loin de la côte, Barahir est la seule grande ville ne possédant pas de port au sein même de la ville étant trop éloigné. Il est donc en dehors de la ville à deux heures de voyage, la route est pavée comme les grandes routes. Premier producteur de nacre de l'île, toutes les maisons ont les sculptures de leur foyer en nacre. La famille Ilny qui règne est connue pour être très diplomate.




Dernière édition par La Trinité le Mer 4 Mai - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-eileen.forumactif.org

La Trinité
...

La Trinité

Maitre du monde


✻ Inscription : 27/03/2016
✻ Parchemins : 121
✻ Pièces d'or : 228
I.I Les Régions Tumblr_ml98l5cA9j1rkr6ajo1_500






I.I Les Régions Empty
MessageSujet: Re: I.I Les Régions   I.I Les Régions EmptyMer 4 Mai - 21:03



   
Loxy

Géographie

Loxy est la région la plus grande après Anydros. c'est aussi la plus plate. Bien que sa frontière avec Rosan soit en partie des montagnes, le reste n'est que des plaines. D'un climat continental, c'est celui où qui attire le plus d'habitants. Traversé par le long fleuve Galdor, il y a de nombreux ponds pour le traverser, bien que le plus impressionnant reste celui de la grande route qui est gardée à ses deux extrémités par deux statues immenses de molosse. C'est ici qu'il y a la plus grande ville du continent et sa capitale: Domitia.

Gouvernement

Pendragon > La famille des Pendragon gère la région de Loxy depuis la capitale Domitia. C'est aussi la famille royale qui gère tout Eileen.
Auxy > La famille Auxy gère la ville de Darbois et ses alentours, elle est sous l'autorité de la famille Pendragon.
Trevelyan > La famille Trevelyan gère la ville de Golfalois et ce qui l'entoure, elle est également sous l'autorité de la famille Pendragon.
Royce > La famille Royce gère la ville de Halheim et ce qui l'entoure, elle est également sous l'autorité de la famille Pendragon.

Villes & lieux

DOMITIA > Capitale d'Eileen, immense ville qui compte presque 500 000 personnes. Établie comme fief par le tout premier roi des royaumes unifié, il comporte de nombreux bâtiments à l’effigie du dragon mais aussi avec beaucoup de grandeur. La ville abrite le Saint Temple, où vit la Grande Prêtresse, qui dirige les ordres religieux. Elle a été choisie comme capitale, car c'est un vraie carrefour entre les régions et où les transactions ce fait le plus facilement.

DARBOIS > Il y a bien longtemps, cette ville n'était qu'un village entouré de ses murs en bois. Sa position aux pieds des montagnes à permit à la ville d'en utiliser les ressources et de se développer. Tout comme Lunargent, elle possède mine et carrière. La grande partie de l'or utiliser pour la fabrication des pièces de monnaie vient de Darbois. Le toit du temple et du château on tout deux une pointe recouverte d'or.

GOLFALOIS > Non loin du bord de mer, la ville est souvent abritée par une brise légère qui peut être terrible lors de tempête. La superstition veut que Golfalois à vu naître  beaucoup de mages et cette ville est "bénie" par la magie. Il est vrai qu'il y a eu beaucoup de mage provenant de la famille noble Trevelyan, tous les cents ans environ il y a un mage qui naît au sein de cette famille. La ville accepte totalement cet héritage lié à la magie, elle possède une bibliothèque unique dans tout Eileen: centré uniquement sur les ouvrages parlant de prêt ou de loin de la magie.

HALHEIM > Ville proche de la frontière avec Anydros, Halheim profite des ressources de la mer et de la forêt. Cette dernière étant séparée entre les deux régions, il y a des bornes tous les kilomètres pour marquer la frontière que les deux régions ne se vole pas des ressources. C'est une ville où ce mélange des natifs de Loxy, Allietir et Anydros. Elle est le point d'attache des échanges avec l'île d'Allietir, et possède un marché que sur les produits de la mer.

FLEUVE GALDOR > c'est le plus long fleuve de tout Eileen, on le nomme aussi le Serpent, car n'a aucune ligne droite et serpente dans les terres. Il possède sept ponds pour le traverser, tous en pierre, car son courant est assez fort. Le plus grand est bien sûre celui de la grande route. Ce "pond aux molosses" est l'une des premières constructions de grande taille qu'on fait les premiers hommes du continent.





Dernière édition par La Trinité le Jeu 5 Mai - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-eileen.forumactif.org

La Trinité
...

La Trinité

Maitre du monde


✻ Inscription : 27/03/2016
✻ Parchemins : 121
✻ Pièces d'or : 228
I.I Les Régions Tumblr_ml98l5cA9j1rkr6ajo1_500






I.I Les Régions Empty
MessageSujet: Re: I.I Les Régions   I.I Les Régions EmptyJeu 5 Mai - 11:19



 
Rosan

Géographie

Rosan est aussi grande d'Aestus. Ce sont les régions qui ont la superficie la plus proche. Elles partagent aussi, le désert d'Eileen qui chevauche les deux régions. Il est moins important à Rosan, pourtant il faut tout aussi chaud. Ce climat permet une culture spécifique à Rosan: c'est le seul producteur d'olive et de mimosa. Prés de la mer, il y a une forêt de feuillus, qui est bien plus fraîche que le reste de la région.

Gouvernement

Sinistra > La famille des Sinistra gère la région de Rosan depuis la capitale Nobleval.
Belethor > La famille Belethor gère la ville de Tendrevent et ses alentours, elle est sous l'autorité de la famille Sinistra.
Bleuet > La famille Bleuet gère la ville d'Elisif et ce qui l'entoure, elle est également sous l'autorité de la famille Sinistra.

Villes & lieux

NOBLEVAL > Située au sud-ouest d'Eileen et de Rosan, Nobleval est une ville à l'architecture et l'agencement très circulaire. Une ville qui est imposante, massive qui est visible des kilomètres à la ronde dans les plaines. La famille Sinistra, étant très croyante, intègre les trois symboles des déesses à chaque bâtiment militaire ou administratif. Nobleval possède quelque chose d'unique à Eileen : un cirque. c'est la seule ville à en posséder un. Tous les ans, il y a festival qui est gratuit pour les non-nobles.

TENDREVENT > Ville qui si situe vers la seule forêt -mais très grande- de la région, celle-ci a eu un développement calme et tranquille. Elle n'est pas reconnue pour une spécialité ou une ressources rares. Non Tendrevent, elle a un Collégium : une académie qui forme à la politique, la philosophie, l'économie et la rhétorique. Chaque jeune seigneur a fait un stage au Collégium, pour apprendre ce que doit savoir un seigneur. c'est une ville qui de nom est donc connue de tous.

ELISIF > Nommée aussi la Ville Bleue, car tous les volets des maisons sont bleus. Une tradition qui date de l'époque ou la famille suzeraine a choisi non nom. Située vers la frontière entre Loxy et Aestus, elle est traversée par les caravanes marchandes qui suit la grande route. Elle est donc prisée pour les transactions non légales.

CŒUR DE PIERRE > Il y a des siècles, les mages Bayar et Nesta, se sont battus. La guerre entre Rosan et Aestus faisant rage, le lieu de leur combat est toujours connu aujourd'hui, car leur magie fût si dévastatrice qu'elle pétrifia tout autour d'eux: plante, animaux et même les cadavres du champ de bataille. Aujourd'hui, appeler le cœur de pierre, c'est un lieu silencieux où on entend que le vent. C'est un endroit où beaucoup de gens viennent en pèlerinage, en mémoire à cette guerre considérée stupide. Le gouverneur de Rosan a même édifier un monument en hommage aux pertes futiles de cette guerre, à l'endroit où les mages sont morts.



Revenir en haut Aller en bas
https://monde-eileen.forumactif.org

La Trinité
...

La Trinité

Maitre du monde


✻ Inscription : 27/03/2016
✻ Parchemins : 121
✻ Pièces d'or : 228
I.I Les Régions Tumblr_ml98l5cA9j1rkr6ajo1_500






I.I Les Régions Empty
MessageSujet: Re: I.I Les Régions   I.I Les Régions EmptyJeu 5 Mai - 11:36



 
Aestus

Géographie

Région au sud-est, Aestus est une région sèche et chaude. Il a à un désert, peu large qui parle de la frontière avec  Rosan jusqu'à la capitale : Algaard. Elle abrite des animaux venimeux, les soldats sont entrainés à récolter ce venin pour l'utiliser sur leurs armes. Son climat permet de produire toute sorte d'agrumes. Sa côte est luxuriante, tranchant avec le reste de la région.

Gouvernement

Lanenor > La famille des Lanenor gère la région d'Aestus depuis la capitale Afgaard.
Myrdin > La famille Myrdin gère la ville de Lamril et ses alentours, elle est sous l'autorité de la famille Lanenor.
Brokk > La famille Brokk gère la ville Cyris et ce qui l'entoure, elle est également sous l'autorité de la famille Lanenor.

Villes & lieux

AFGAARD > C'est la plus grande ville de la région, là où vivent les gouverneurs. Elle se trouve à l'extrémité sud du désert. Elle est visible de loin, ses tours étant équipés de feux de veilleurs. La ville se trouvant entre le fleuve Littia et les lacs Trinitaires, elle est protégée naturellement contre les sièges qui sont assez difficiles contre cette ville. Tous les mois il y a un grand marché aux épices.

LAMRIL > Au sud du pays, Lamril profite des mines de pierres précieuses. Elle est connue pour produire les plus belles pierres, mais aussi les plus beaux bijoux. Les murs faits de pierres grises attirent l'œil dans un environnement ou les couleurs chaudes dominent. Elle a une architecture très géométrique, la rendant unique en son genre sur le continent. Le seigneur à pour habitude d'offrir une broche du plus doué des orfèvre à chaque nouveau-né au sein de la famille royale.

CYRIS > Proche de la frontière avec Loxy, Cyris se trouve sur la grande route qui relie la capitale à Algaard. C'est une ville très vivante avec beaucoup de mouvement. Ce qui la rend idéale pour les rencontres entre mercenaires. Le seigneur à mit des patrouilles la nuit pour éviter tout débordement. Étrangement, c'est la ville avec le moins de réclusion criminelle.




Dernière édition par La Trinité le Jeu 5 Mai - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-eileen.forumactif.org

La Trinité
...

La Trinité

Maitre du monde


✻ Inscription : 27/03/2016
✻ Parchemins : 121
✻ Pièces d'or : 228
I.I Les Régions Tumblr_ml98l5cA9j1rkr6ajo1_500






I.I Les Régions Empty
MessageSujet: Re: I.I Les Régions   I.I Les Régions EmptyJeu 5 Mai - 11:41



   
Espuma

Géographie

île tout au sud du continent, d'un climat tropical, c'est la seule région d'Eileen qui peut avoir la prétention d'avoir une flore et une faune unique. Ayant des moussons en hiver, les habitants ont créé des rigoles le long des murailles pour que l'eau aille s'écouler dans les terres ou vers la mer. Ses habitants sont connus pour aimer cette pluie, ils n'aiment pas aller dans des régions trop sèches. Plus grande que les îles d'Alletir, elle a une population décente qui lui permet de vivre en autarcie.

Gouvernement

Nox > La famille des Nox gère la région d'Espuma depuis la capitale Azure.
Euron > La famille Euron gère la ville de Virys et ses alentours, elle est sous l'autorité de la famille Nox.
Rohor > La famille Rohor gère la ville de Rodella et ce qui l'entoure, elle est également sous l'autorité de la famille Nox.

Villes & lieux

AZURE > Plus grande ville de l'île, elle possède à ses trois entrées, deux immense statue de lion qui garde la ville. Animaux qui vivaient sur Espuma et à Rosan il y a bien longtemps. C'est la seule ville qui à son système possède des récupérateur d'eau, qui se remplissent lors des moussons. La ville est organisée de façon géométrique, avec des rues parallèles ou perpendiculaires. Il n'y a pas de rue en virage ou en courbe. Cette "discipline" d'architecture d’espace, lui vaut le surnom de "ville militaire".

VIRYS > Cette cité portuaire, situé au Sud de la région, possède le second plus important port d'Espuma. Celui-ci a été construit de manière défensive afin d'éloigner les pirates rodant dans les eaux côtières. La cité est agencée en forme de soleil, son cœur donne naissance à de larges routes s'échappant vers la périphérie, telles les rayons de l'astre. En son centre se trouve un sublime château, résidence de la famille Euron et qui y exerce son pouvoir sur la ville.

RODELLA > La ville est construite sur une colline, ses rues sinueuses montent le long des flancs pour accéder au sommet où est construit le palais et le temple. Naturellement protégée, la ville n'a jamais été prise de toute son histoire, sa situation rendant son accession difficile. Au pied de la colline, il y a un lac, où les habitants ont l'habitude de se baigner et de pécher des poissons d'eau douce.



Revenir en haut Aller en bas
https://monde-eileen.forumactif.org

La Trinité
...

La Trinité

Maitre du monde


✻ Inscription : 27/03/2016
✻ Parchemins : 121
✻ Pièces d'or : 228
I.I Les Régions Tumblr_ml98l5cA9j1rkr6ajo1_500






I.I Les Régions Empty
MessageSujet: Re: I.I Les Régions   I.I Les Régions EmptyJeu 5 Mai - 14:19



   
Eileen


Les habitants d'Eileen et des autres continents, savent depuis plusieurs siècles qu'ils vivent sur une planète ronde. Leur technologie et leur savoir en exploration on permit avec le temps de le prouver. Cette planète a été nommée Tharaé. Les Eileenises ont pris contact qu'avec deux autres continents, continuant aujourd'hui les échanges commerciaux. Au sud avec Shein et à l'ouest avec Laénéra. Comme de dernier est proche d'Eileen, certains habitants de Laénéra, viennent à Eileen, et vice versa.

Eileen est un continent assez grand pour avoir trois latitudes différentes, et donc trois types de climat. Le sud est très chaud, avec une partie de type tropicale et l'autre désertique. Espuma se trouve presque au niveau de l'équateur. L'extrême nord est sec et froid, se trouvant qu'à deux latitudes du cercle polaire.


Régions


Le continent, est lui-même divisé en six régions. Cela ne correspond pas à des régions culturelles ou géographiques, mais aux anciens royaumes, avant d'être unifiés. Aucune n'a la même superficie. Anydros est la plus grande, mais son extrême nord n'est peu habitable, et Allietir est la plus petite. Pourtant, elles sont assez grandes pour que chacune puisse subvenir à ces besoins en nourriture. Chaque région est gouvernée par une famille, suzeraine (qui dépend de la famille royale), qui elle-même gère deux ou trois familles vassales, selon la taille de la région. À chaque frontière, les grandes routes ont un avant poste (rarement occuper) pour symboliser le changement de région.

✻ Richeglace - Capitale d'Anydros
✻ Domitia - Capitale du continent
✻ Nobleval - Capitale de Rosan
✻ Azure - Capitale d'Espuma
✻ Noiront - Capitale d'Alleitir
✻ Afgaard - Capitale d'Aestus






Revenir en haut Aller en bas
https://monde-eileen.forumactif.org

Contenu sponsorisé
...











I.I Les Régions Empty
MessageSujet: Re: I.I Les Régions   I.I Les Régions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

I.I Les Régions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Eileen :: Le commencement :: Parchemins :: annexes-