AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 V. Faune & Flore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

La Trinité
...

La Trinité

Maitre du monde


✻ Inscription : 27/03/2016
✻ Parchemins : 121
✻ Pièces d'or : 228
V. Faune & Flore Tumblr_ml98l5cA9j1rkr6ajo1_500






V. Faune & Flore Empty
MessageSujet: V. Faune & Flore   V. Faune & Flore EmptyDim 24 Avr - 19:06



   
La Faune

Feu follet : Le feu follet est une manifestation lumineuse ayant l'apparence d'une petite flamme. Connue et décrite depuis longtemps, cette manifestation fut longtemps uniquement vue comme celle d'esprits malins et d'âmes en peine venues sous formes de petites flammes hanter les forêts désertes, les marécages et les cimetières.

Godling : Créature ressemblant physique à un enfant humain à la différence que leur peau est d’un bleu très pâle et leurs yeux peuvent être bleus voire jaunes. Ils sont très proches de la nature, directement connectés à celle-ci et vivent en parfaite harmonie avec elle, généralement dans la forêt. Ce ne sont pas de mauvaises créatures mais elles restent malicieuses et peuvent jouer de vilains tours aux passants.

Lucereines : esprits sous la forme de dame blanche, on dit qu'elles sont les servantes de Théa. Elles apparaissent les nuits de pleine ou nouvelle lune, dans les cimetières ou les temples. Non agressives elles sont là pour porter les messages des morts pour les vivants. Mais tout contact physique avec elle est déconseillé, givrant la peau des vivants.

Lusans : Lézards insectivores à la langue et la queue préhensiles et aux écailles changeant de couleur selon l'environnement.

Molochs : Cet agame terrestre et diurne vit dans des zones arides et rocailleuses. Il est de taille moyenne, atteignant au maximum une vingtaine de centimètres. Il est assez trapu, et a un corps de couleur gris, beige ou orange, ce qui lui offre un camouflage efficace. Son corps est couvert d'épines, qui sont des excroissances écailleuses, les plus grandes se situant sur le dos et surtout sur la tête. Il s'agit là d'un mécanisme de défense dans l’objectif d'impressionner ses prédateurs. C'est d'ailleurs un reptile placide, qui compte plus sur son camouflage et son aspect rébarbatif que sur la fuite. C'est un reptile qui est est utilisé comme animal de compagnie a Aestus.

Nymphes : Les nymphes sont décrites comme des divinités subalternes exclusivement féminines. Elles personnifient les activités créatives et productives de la nature. Elles sont quelquefois liées à un lieu ou un élément particulier, et pouvaient faire l’objet d’un culte local.

Sarsans : Les Sarsans sont des cétacés géants qui règnent sur les eaux d'Eileen. Peu d'hommes en ont aperçu, bien qu'ils ont déjà sentit leur navire tanguer dangereusement.

Trascias : Créatures arachniformes hautes de plus de vingt centimètres, venimeuses et agressives. Elles vivent dans les profondeurs des forêts.

Troll : Créature vaguement anthropomorphe pouvant se déplacer sur ses deux pattes arrières ou à quatre pattes pour gagner de la vitesse. Cette créature pourvue de trois yeux est très dangereuse et hostile à toute forme de vie passant à sa portée, les trolls attaquent aveuglément sans se soucier du pourquoi ou du comment. Il paraîtrait qu’ils sont pourvus d’une très infime intelligence.

Vazemes : Oiseaux incapables de voler et hauts d'une cinquantaine de centimètres, les Vazemes vivent dans des vastes plaines où ils creusent de profonds terriers. Leur chair délicate est un mets de choix sur Eileen.

Vazis : Les fées sont des créatures légendaires, uniquement décrites par des aventuriers prétendants les avoir aperçu. Leur description en sont donc abstraites. Mais la Trinité nous a fait l'honneur de nous parler de ces êtres légendaires. Elles sont donc présentées comme anthropomorphes et exclusivement féminines. Considérées comme des portes bonheurs, d'innombrables hommes ont tentés de les trouver, sans succès.

Zanans : Ongulés de la taille d'un daim vivant à l'état sauvage, mais également élevés pour leur viande et leur peau par les éleveurs d'Eileen.




Dernière édition par La Trinité le Jeu 5 Mai - 13:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-eileen.forumactif.org

La Trinité
...

La Trinité

Maitre du monde


✻ Inscription : 27/03/2016
✻ Parchemins : 121
✻ Pièces d'or : 228
V. Faune & Flore Tumblr_ml98l5cA9j1rkr6ajo1_500






V. Faune & Flore Empty
MessageSujet: Re: V. Faune & Flore   V. Faune & Flore EmptyDim 24 Avr - 19:07



   
La Flore



Ambrium: Considérée comme une mauvaise herbe, l'ambrium pousse partout autour des champs ou au sein des cultures. Plante qui est haute d'une cinquantaine de centimètre, sa fleur est orange. Pourtant elle est très utile, en infusion, l'ambrium est un puissant contraceptif qui empêche les femmes de tomber enceinte. Souvent ingérer toutes les trois jours pour un effet en continue, il peut être bu quelques heures avant un rapport pour un effet ponctuel.

Grelots de la mort: Fleur qui est en forme de clochettes violettes, malgré son nom peu avenant, cette plante est très commune et sans aucun danger. On l'utilise pour faire les couronnes mortuaires lors des enterrements, d'où sont nom. Elle dégage une douce odeur de raisin.

Griffes de Heaum : Les griffes de Heaum sont des plantes grimpantes qui s'étendent sur les arbres morts ou sur d'autres bosquets d'arbustes. Elles sont pourvues de feuilles cireuses d'un vert sombre et hérissées d'épines noires de la taille d'une noix. Les baies que produit cette plante sont comestibles, bien qu'elles ne soient pas au goût de tout le monde.

Hydrochênes : Les hydrochênes ressemblent grandement à des chênes basiques mais le dessus de leur feuille est marron tandis que le dessous est noir teinté de pourpre. Si on leur en laisse le temps, les hydrochênes deviennent de titanesques géants des forêts pouvant supporter d'innombrables et majestueuses branches. Ces arbres ne prendront jamais feu et son bois est particulièrement apprécié dans la confection d'instruments de musique.

Lange de dragon: C'est une espèce d'iris, qui pousse partout à Eileen. Orange ou rouge, elle dégage une très forte odeur qui peut facilement écœuré quand on s'y expose trop longtemps. Elle est utilisée pour parfumer les savons et les encens.

Mandragores : Cette plante aux propriétés hallucinogènes est entourée de nombreuses légendes, les Anciens lui attribuant des vertus magiques extraordinaires. La plante, haute d'une trentaine de centimètres, dégage une odeur très forte. Seuls les mages savent la transformer en décoction curative.

Obscurine: Fleur haute d'une trentaine de centimètre, ses pétales sont pointues et de couleur bleue foncée. Elle se développe au bord de l'eau et brille légèrement la nuit. Cette plante est utilisée est souvent utiliser comme offrande pour les déesses.

Saules céruléens : Facilement reconnaissables à la sinistre lueur bleu glacé qui baigne ses feuilles, le saule céruléen plie sous les assauts des intempéries sans jamais se rompre. C'est ainsi qu'il arrive régulièrement que les saules forment de véritables tunnels de neige illuminés de bleu et qui offrent une protection temporaire aux voyageurs hivernaux. Ils peuvent atteindre une hauteur de 15 mètres, et cela sans que leur tronc ne prenne trop d'épaisseur.

Suths : Les suths sont des arbres à l'écorce grise et aux feuilles vert-olive. Ils croissent tout d'abord de manière presque parfaitement horizontale avant de poursuivre leur croissance dans deux directions opposées. Si plusieurs Suths grandissent côte à côte, leurs branchent se mêlent pour ne former plus qu'un arbre à deux troncs.

Zalantars : Souvent nommé bois noir dans les contrées nordiques en raison de la teinte noir de son écorce, le zalantar est un arbre doté d'une unique racine  centrale qui, au niveau du sol, donne naissance à huit troncs qui s'écartent les uns des autres comme les doigts d'une main ouverte. Ses feuilles arborent des teintes allant du blanc au beige, ce qui contraste avec le noir de son écorce.



Revenir en haut Aller en bas
https://monde-eileen.forumactif.org
 

V. Faune & Flore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Eileen :: Le commencement :: Parchemins :: annexes-