AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 IV. La Religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

La Trinité
...

La Trinité

Maitre du monde


✻ Inscription : 27/03/2016
✻ Parchemins : 121
✻ Pièces d'or : 228
IV. La Religion Tumblr_ml98l5cA9j1rkr6ajo1_500






IV. La Religion Empty
MessageSujet: IV. La Religion   IV. La Religion EmptyJeu 5 Mai - 13:07



   
Religion

Depuis que le continent d'Eileen est habité par les humains, ceux-ci ont toujours eu une foi basée sur une entité Trinitaire. Depuis la nuit des temps, les Eileenises croient que toutes choses possèdent trois facettes.

Cette religion, est basée sur l'existence de trois déesses, omniscientes et omnipotentes, qui par solitude aurait créé l'Univers. Aux yeux des humains, si les femmes peuvent enfanter, c'est parce que ceux qui ont créé la vie étaient aussi des femmes. Et que les « dieux » ont créé l'homme à leur image. Tout comme pour les animaux ce sont les femelles qui portent les enfants. De par cette idée, cette croyance reste très respectueuse des femmes, et les surprotège au point que cette protection est devenue au fil des siècles une forme de rabaissement la plupart du temps.

Ces déesses, ont chacune un domaine et un symbole qui leur est associé.

Freya, est la déesse Solaire. Elle propage, la vie, la chaleur, mais aussi la bonté et la générosité. Son symbole est donc le soleil, et lorsqu'on la prie la plupart du temps, c'est en s'adressant à cet astre. Son symbole est donc le soleil, et lorsqu'on la prie, la plupart du temps c'est en s'adressant à cet astre. Elle est représentée un peu rondelette, car c'est la plus généreuse, et un soleil entre ses mains ou sur sa tête. La croyance veut que ce soit elle qui donne le bon côté des choses. C'est à elle que revient tout ce qui est positif. Elle insuffle cela à la création. Elle est aussi associée à la vie, par sa chaleur. Lorsqu'on fait des vœux, c'est toujours envers Freya que l'on se tourne, c'est pour cela qu'elle est la gardienne des mariages et des religieux.

Eris, est la déesse Lunaire. Elle incarne tout le contraire de sa sœur Freya. C'est-à-dire le froid, l'ombre et la mort. Elle aurait créé la mort, pour que les humains profitent de la vie. Ainsi sans la mort pas de bonheur. Elle est donc aussi la déesse de la pitié, de la tristesse, mais aussi de la sagesse. On peut la prier en s'adressant directement à la Lune. Tout aussi respectée que sa sœur, elle apporte l'équilibre, et également tout ce qui est négatif. Eris aurait insufflé les ténèbres au sein des hommes pour leur rappeler leur nature mortelle. On la considère comme bien plus miséricordieuse que ses deux sœurs. C'est la gardienne des serments, elle protège les contrats, les militaires, mais aussi tout ce qui touche au principe d'honneur. Symbolisée part la pleine lune, elle est représentée par une femme aux longs cheveux blanc argentés, avec une robe toujours drapée, qui rappel le linceul des morts. Elle porte la lune en couronne ou à la ceinture.

Théa est la déesse Étoilée. Elle impose la neutralité et l'impartialité. Si Freya est une déesse généreuse, mais très sévère et Eris indulgente mais cruelle, Théa elle n'est rien de tout cela. C'est la déesse de la neutralité. Elle se doit, d'être impartiale en toute occasion. Elle est appelée à présider toutes formes de procès. Elle incarne la Justice, la tolérance et l'humilité. On fait appel à elle aussi lors des batailles pour le combat, soit juste. Priée aussi bien la journée que la nuit, d'après les religieux c'est celle qui se « montrerait » le plus auprès des humains. Qui aurait le plus de contact avec eux. Alors que Freya les toucherait juste le jour de leur naissance et Éris le jour de leur mort. Symbolisée part les étoiles, Théa est représentée avec des cheveux noirs, longs ou cours. Toujours habillé de bleu, mais avec une robe qui découvre ses jambes. Les étoiles parsèment soitses cheveux soit sa robe.

Il existe des temples dédiés à cette Trinité. Ceux-ci accueillent toutes sortes de cérémonies religieuses. Les croyants peuvent également venir prier, offrir un don aux plus pauvres ou au temple, faire des offrandes aux déesses (en aucun cas, quelque chose qui provient d'animal, donc majoritairement des fleurs et des fruits, apporter de la viande ou des abats, contrarie fortement les déesses). L'architecture religieuse est très inspirée des astres et reste assez impressionnante. Toutes les maisons, possèdent ce qu'on appelle un « foyer ». C'est un ensemble de petites statuettes à l'effigie de la Trinité (en bois ou en pierre), au-dessus de la cheminée. Pour qu'elles protègent les membres de la famille mais aussi pour les prier plus facilement. Les ordres religieux sont accessibles aux hommes comme aux femmes, mais le statut de Grande Prêtresse (qui dirige tout l'ensemble des ordres religieux) est réservée aux femmes.


Revenir en haut Aller en bas
https://monde-eileen.forumactif.org

La Trinité
...

La Trinité

Maitre du monde


✻ Inscription : 27/03/2016
✻ Parchemins : 121
✻ Pièces d'or : 228
IV. La Religion Tumblr_ml98l5cA9j1rkr6ajo1_500






IV. La Religion Empty
MessageSujet: Re: IV. La Religion   IV. La Religion EmptyDim 26 Juin - 22:51



   
Organisation



Bien que cette religion est majoritaire, et quasiment la seule sur le continent – en dehors des Trinitaires qui sont juste une réinterprétation- celle-ci n'est pas dite religion d'état. L'organisation de la religion et celle du gouvernement son différentes et ne sont en aucun cas dépendantes l'une de l'autre. Ils sont liés mais en temps que partenaires, tout deux se complètent. Le roi et la grande prêtresse travaillant ensemble, ils sont tout deux sur un pied d'égalité, et sont soumis à l'autorité de chacun : le roi doit respecter les lois divines et la grande prêtresse celles des hommes. Ils sont les seuls à pouvoir se destituer chacun.

L'église d'Eileen, est divisée en trois ordres religieux. Chacun d'eux est relié à une déesse, mais aussi à un champ d'action spécifique et différent des autres.
Chaque groupe est mené par ce qu'on appelle une ou un Oracle. C'est une personne choisie par la grande prêtresse, pour diriger les ordres et transmettre ses conseils. Il y a donc trois Oracles, qui ont un travail de gestion, d'administration mais aussi, la mission d'accompagner la grande prêtresse. Ils participent aux manifestations des importants rituels. Ce poste est ouvert aux femmes comme aux hommes, et pour y accéder il faut faire partie d'une d'un ordre religieux depuis au moins trois ans. Il n'y a pas d'autres prérequis, puisque c'est la grande prêtresse qui choisi.

Il y a donc que trois titres au seins des religieux : Grande Prêtresse, Oracle et Prêtre/Prêtresses. La première à un travail de gestion très proche de celui d'un roi, mais aussi le rôle d'appliquer les rituels de grande importance (tous ceux touchant la famille royale ou les fêtes annuelles), les seconds sont comme des seigneurs qui doivent gérer un domaine tout en allant sur le terrain, participant aux tâches, et les derniers sont comme des ouvriers.

Pour entrer dans une organisation (religieuse ou militaire), il est simplement demandé l'identité de la personne, celle de ses parents ainsi que son lieu de naissance. Il n'y aucuns prérequis. Les religieux, bien que liés aux temples, n'y sont pas cloitrés ou enfermés, pour eux, en plus d'être un lieu de prière et de cérémonie c'est l'endroit où ils vivent. L'architecture est divisé en deux : son cœur qui est ouvert au public et où tout se déroule et une périphérie où sont les appartements des religieux. Les oracles vivent à l'étage tandis que la grande prêtresse possède ses appartement au sommet du saint temple.
Un membre du clergé a totalement le droit de se marier et d'avoir des enfants et même d'avoir une relation libre, simplement ils ne peuvent pas vivre au temple avec eux. Comme pour le peuple, l'infidélité et la polygamie sont interdites et donc mal vue. Il n'y a pas de vœux particuliers lors de leur entrée à l'église, mais ils doivent respecter les préceptes des déesses, bien travailler et être honnête, le mensonge est lui aussi interdit. Bien sûr si un membre du clergé désire faire un vœux personnel, il peut adopter celui de chasteté, de pauvreté ou autre, mais ce n'est pas du tout obligatoire. Si les vœux ne sont pas respectés la personne peut être expulsée des ordres, interdite d'entrée dans un lieu religieux et selon la gravité passer un séjour en prison.



Ordre des Phénix : Le premier est relié à la déesse Freya. Suivant ses préceptes de bienveillance et de générosité, les Phénix sont en charge des baptêmes, des mariages, des hôpitaux et des orphelinats.

Ils préparent tout ce qu'il faut en ce qui concerne les rituels d'union à la naissance et des noces, pour ensuite faire la cérémonie. Les hôpitaux et les orphelinats appartiennent au clergé, ce sont eux qui les construisent et qui les gèrent. Ces établissements sont destinés aux pauvres, les plus démunis, à qui il ne reste ni argent ou famille. Les autres citoyens sont soignés et suivis par des médecin libéraux. Ils organisent et distribuent les dons fait au pauvres, ou des soupes populaires. L'état ne s'occupe pas de ces établissement et apporte simplement une aide financière quand les dons ne suffisent pas. On les reconnais à leur tenues rouge/orange.
Il existe donc différents métiers au seins des Phénix : sage-femme, médecin, infirmière, puéricultrice et gardien.


Ordre des Valkyries: Ils sont liés à Eris et suivent donc son enseignement. Nom donné aussi bien aux hommes qu'aux femmes dans ce rassemblement, leur tâche est d'effectuer les rites funéraires ainsi que les entèrements, la préparation des morts, ainsi que l'entretient des temples et des cimetières.
Les valkyries entourent la mort des personnes, et s'occupent de l'organisation et des préparatifs pour la fin de vie et le passage dans la nouvelle. Personne d'autre n'a le droit toucher les défunts, on dit même que ce sont les seules que les Lucereines peuvent toucher sans avoir la peau gelée. Ensuite, ils doivent entretenir tous les bâtiments religieux : désherber un cimetière, replanter les fleurs aux temples, réparer des vitraux, un pilier fissuré, etc....
En dehors de jardinier et d'embaumeur, il n'y pas de métier spécifique chez les Valkyries, car beaucoup de leurs activités s'apprennent auprès des artisans, une personne peu donc avoir plusieurs compétences. Ils sont vêtus de blanc et de jaune pâle.

Ordre des Sélénites: Ces derniers son bien-sûr liés à Théa, troisième déesse du panthéon. Suivant la neutralité de Théa, ils sont plus des protecteurs par rapport aux Phénix et aux Valkyries. Ce sont eux qui préparent et président les procès et les différents entre les citoyens, qu'ils soient riches ou pauvres. Quand il s'agit de familles seigneuriales ou de la royauté c'est l'oracle de ce groupe qui s'en charge, mais jamais seul, il est toujours entouré par trois autres prêtres. Ils accompagnent aussi le roi quand celui-ci adoube une personne, c'est par eux que passe le vœux qu'est obligé de faire une personne anoblie. Dernier devoir pour eux : la protection des animaux. Nuire à la création des déesses est considéré comme un blasphème, il est donc du devoir du clergé de protéger cette création des vices de l'être humain. Les sélénites savent que c'est trop grave et que les déesses punissent elle même et donc ne sont pas charger de la punition des pires. Mais protéger, garder et aimer les animaux qui en ont besoin,est de leur ressort.
Les métiers des Sélénites : vétérinaires, jurés et enquêteurs.


Ces ordres sont présent dans toutes les villes possédant un temple, ils sont plus ou moins nombreux selon la taille du dit temple. En dehors de Domitia les temples n'ont pas de hiérarchie, c'est la personne la plus vieille qui fait office d'autorité pour respecter les règles. Dans les petites villes ous les villages, il y a des obélisques à la place des temples. Une statue qui représente les trois déesses sur un seul socle et surplombé d'un auvent en pierre, pour que les gens puissent prier et apporter leurs offrandes, c'est les Valkyries des grandes villes proches qui les entretiennent. Les oracles aussi voyagent, car ce sont eux qui s'occupent des rituels pour les familles nobles.

En bâtiments religieux il y à donc les temples, les obélisques, et les cimetières. Ces derniers sont des parc entourés d'un muret de pierres blanches où sont entreposés les restes des morts, dans des caveaux pour les familles riches ou des amphores pour les autres. Ces amphores sont comme des boites en pierres de la taille d'une table de chevet, sculptées différemment et de façon plus ou moins riches. Selon le métier de la personne (par exemple un boulanger aura des épis de blé, un parfumeur des fleurs etc...) et la richesse de la personne (cela va de la simple pierre pour les plus pauvres, a des décoration en pierre précieuses pour les plus riches). Dans les amphores, son mit des urnes qui contiennent les cendres des morts, ou bien leurs ossements. Ces différents lieux, sont toujours bien fleuris et il y règne toujours une ambiance agréable et chaleureuse.

La foi envers les trois déesses, considère qu'il y a trois grands blasphèmes condamnés par les lois humaines et divines. La première fois, c'est une punition judiciaire, si la personne récidive trois fois, les déesses elles même mettent fin à sa vie. Ainsi les gens s'inquiètent rarement du destin de ces personnes là, sachant très bien ce qui les attends.

Le dénigrement : on a le droit d'en vouloir aux créatrices, d'être en colère contre elles, de les traiter de cruelles, de mauvaises. Mais porter des insultes envers elle, est le premier des blasphèmes. On ne crache pas sur celles qui on créée la vie et tout ses plaisirs. Ceux qui le commette trois fois, meurts noyés dans leur sommeil.

L'atteinte à l'intégrité :  de base se battre, chercher les conflits, c'est dans la nature de l'homme. Mais le viol et le meurtre par pur plaisir, son punis par les hommes et par les déesses. Mais pour les pires les créatrices font en sortent qu'il subissent l'esprit vengeur de ses compagnons. Il est commun de penser que pour les pires, les déesses ne prennent pas la peine de les punir d'une mort nette, non elles laissent les humains se punirent entre eux, sachant qu'ils sont très inventif pour faire souffrir. C'est ce qui est arrivé au roi Ulfric. Pour les autres, ils sont punis par une mort causé par une nécrose du corps.

L'atteinte à la création : on peu râler après son chien, sa vache ou un chat qui de vous griffer, voir les corriger pour les éduquer, mais pas plus. Faire du mal aux êtres non dominants, est le pire des trois blasphèmes. Considéré comme des égaux, car enfants aussi des déesses et dotés aussi d'intelligence, faire du mal, d'une quelconque façon à un animal c'est s'attaquer à la création même. Les déesses sont moins clémentes et au bout de la seconde fois, les personnes meurt, leur sang bouillant dans leurs veines, cuit de l'intérieur. C'est le châtiment le plus douloureux et le plus long.





Revenir en haut Aller en bas
https://monde-eileen.forumactif.org

La Trinité
...

La Trinité

Maitre du monde


✻ Inscription : 27/03/2016
✻ Parchemins : 121
✻ Pièces d'or : 228
IV. La Religion Tumblr_ml98l5cA9j1rkr6ajo1_500






IV. La Religion Empty
MessageSujet: Re: IV. La Religion   IV. La Religion EmptyDim 26 Juin - 23:12



   
Rituels & Fêtes


Dans la vie quotidienne d'Eileen, il y a différents rites religieux et fêtes durant l'année. Ces festivités sont appeler les Grâces. Il y a six grâces au cours de l'année, les trois dernières sont des jours fériés .


Le baptême :
Lors de la naissance d'un enfant, après l'avoir nettoyé, on trace sur son front, au charbon un triangle qui symbolise la trinité des déesses. Lorsque le dessin est totalement effacer on organise son baptême. Il se fait au temple ou à l'obélisque. On recouvre le bébé de terre ocre pour marquer sa peau, la croyance veut qu'ainsi il s’unit à la création des déesses. Une bénédiction est réciter, puis on lave l'enfant avec de l'eau chaude, puis le dispose dans un linge recouvert de lange de dragon pour les garçon ou de lavande pour les filles, pour qu'il sèche naturellement. Ensuite on nomme l'enfant et il peut avoir une fête au foyer des parents.

Le mariage :
Pour ce marier il faut être majeur, c'est à dire avoir 16 ans minimum . Rite qui se déroule  aux mêmes endroit, le mariage est le rituel le plus long. Lorsque le mariage est programmer, les futurs époux ne doivent pas ce voir pendant la semaine qui précède l'union. Durant cette semaine, ils doivent avoir la bénédiction de trois personnes extérieurs à leur famille. Cette séparation sert aussi à mesurer si les époux tiennent vraiment l'un à l'autre, car durant cette semaine si on le désire on peu annuler le mariage. Lors de la cérémonie les mariés portent des couleurs, mais celles des déesses sont interdites (le rouge, le blanc et le bleu), on se marie donc souvent en violet ou en vert. Lors de la cérémonie, la femme est assise à côté de son mari qui est debout, qui symbolise la protection et le soutient. Il y a une bénédiction et des membres de l'entourage font des offrandes, physique ou morale au futur couple. Ensuite les mains des mariés sont liés par un ruban au trois couleurs des déesses, et entourer d’encens. Le ruban est retirer lors du banquet qui suit.


L'enterrement :
Lorsqu'une personne meurt, les Valkyries viennent chercher le corps. Celui-ci est nettoyer et préparer pour les funérailles. Le corps est allonger sur une table en bois sculpter sur le lieu du rituel, avec trois pièces entres les dents : une en or, la second en argent et la dernière en bronze. Il y a une cérémonie où on remercie le mort de nous avoir offert sa compagnie, et pour lui souhaiter du courage et de la bienveillance pour sa nouvelle vie. Puis le corps est amener à un bûcher où il est brûler. Les cendres sont récupérées dans une urne, et placée au cimetière par la famille. Pour les personnes mortes par châtiments (qui ont blasphémer), l'enterrement leur est refuser, ils sont simplement brûler et mit dans la fosse commune.



La fête du renouveau :
Lors du premier jour du printemps, il y a les festivités du renouveau, qui accueille le retour des journées chaudes. Festivités qui se font majoritairement en extérieurs, c'est le moment que les gens choisissent pour se réconcilier, déclarer leurs flammes ou autre pour partir sur une nouvelle base. Ce jour là on s'habille en vert, couleur de la verdure qui revient. Des jeux son organiser, que cela soit des sports populaires ( le jeux de paume, des courses de chevaux, les échecs et le jeux de cartes) ou des joutes.


La fête du soleil :
Le jour le plus long de l'année, c'est aussi un jour de fête. On remercie le soleil de sa lumière et sa chaleur qui permet aux fruits et au légumes de mûrir et donc de nourrir. Des dégustions sont organisées, ouvertes à tous, on ne fait pas de différences entres riches et pauvres. On offre aussi des fleurs aux gens qu'on aime, aux femmes comme aux hommes. On attache au cou des animaux domestiques et de travail un ruban tricolore toute la journée pour les protéger du froid qui va venir à l'hiver.


La fête des moissons :
Lorsque les moissons et les vendanges commencent, c'est un jour de fête. C'est comme un marché géant sur tout le continent, où les gens troquent entre eux tout et n'importe quoi. Il y a aussi des bals d'organisé et une soupe populaire pour les plus démunis. Il y a aussi au sein des communautés des concours de cuisine ou de pâtisserie.


Revenir en haut Aller en bas
https://monde-eileen.forumactif.org

Contenu sponsorisé
...











IV. La Religion Empty
MessageSujet: Re: IV. La Religion   IV. La Religion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

IV. La Religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Religion et magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Eileen :: Le commencement :: Parchemins :: annexes-