AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 The day started off so well ~ ft. Onyx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Azarya Royce
...

Azarya Royce

Garde royale


✻ Inscription : 16/04/2016
✻ Parchemins : 75
✻ Pièces d'or : 154
The day started off so well ~ ft. Onyx Tumblr_inline_n3mod17zD91s2djns

✻ Localisation : Au palais de Loxy, auprès de la famille royale.





The day started off so well ~ ft. Onyx Empty
MessageSujet: The day started off so well ~ ft. Onyx   The day started off so well ~ ft. Onyx EmptySam 7 Mai - 22:47



   
Azarya ~ Onyx

C’était une journée chaude et ensoleillée. La première depuis des semaines. C’était également ma première journée de repos depuis plus d’un mois. Et je comptais bien la mettre à profit. Aujourd’hui, j’aimerais faire tout ce que je ne suis pas capable de faire quand j’occupe ma fonction au palais. Je me suis donc levée dès que les premiers rayons du soleil illuminèrent ma chambre. Chambre qui d'ailleurs ne me ressemblait pas le moins du monde. Aucun de mes effets personnels, hormis mon uniforme et mon arme de service, ne peuple mon lieu de repos. J’ai l’habitude de me lever à l’aube avec le rythme militaire auquel on est soumis. Mais cette fois, la sensation est différente. Pour la première fois depuis de longues semaines, je vais enfiler des vêtements civils, simples, sans prétention. Pour une journée je ne serais plus le Lieutenant Azarya Royce, mais juste une femme banale se promenant dans les rues durant une journée normale. Je quitta donc ma chambre impersonnelle, et entama la longue descente des escaliers du palais, menant vers la grande porte principale.
A partir de cet instant, je dévala les rues au hasard, sans vraiment savoir où j'allais, je m'arrêterai simplement lorsque je verrais quelque chose d'intéressant. Et c'est seulement au bout d'une trentaine de minutes passées à écumer les ruelles étroites de Domitia que je trouva mon bonheur. Se trouvait là la grande place de la capitale, réputée pour les nombreuses animations qu'elle accueille. Il se trouva qu'aujourd'hui avait lieu diverses compétitions martiales sur lesquelles les spectateurs pariaient plus ou moins d'argent. Je m'approcha du duel au corps à corps ayant lieu à vingt petit mètres de moi. Je joua légèrement des coudes pour m'attribuer une place de choix, et observa les deux combattants. C'est le genre de "spectacle" que j'apprécie regarder. Non pas par attrait pour la violence, bien que ce soit un excellent moyen de faire le vide, mais regarder un combat est le meilleur moyen pour se perfectionner dans cette compétence. Je resta là encore quelques instants, puis je me détacha de l'attroupement. J’aperçus une petite taverne non loin de là, et décida d'aller y faire un tour. L'alcool n'étant pas vraiment autorisé au sein de la garde, c'est le bon moment pour boire un verre. J'y entra donc, et commanda un bon pichet de bière en m'installant au comptoir. C'était vraiment une bonne journée...  



Revenir en haut Aller en bas

Onyx
...

Onyx

Voyageur


✻ Inscription : 06/05/2016
✻ Parchemins : 31
✻ Pièces d'or : 66
The day started off so well ~ ft. Onyx Tumblr_o14pqwyZtz1rjlvzmo6_250

✻ Localisation : Nobleval, Rosan





The day started off so well ~ ft. Onyx Empty
MessageSujet: Re: The day started off so well ~ ft. Onyx   The day started off so well ~ ft. Onyx EmptyDim 8 Mai - 20:39

The day started off so well.L’eau fraîche sur sa peau lui fit le plus grand bien. Onyx se passa les mains sur les bras, la nuque, le ventre tout se frottant avec le savon qu’on lui avait donné. Son périple pour venir jusqu’à Domitia n’avait pas été de tout repos. Son cœur s’emballait encore lorsqu’il repensait à cette rencontre faite inopinément dans la nature. L’acrobate marchait depuis des jours déjà, son baluchon sur le dos et un sourire niais aux lèvres lorsqu’il sentit une odeur étrange. C’était ce genre de senteur qu’on ne peut pas ne pas reconnaître, ce genre de parfum qui agresse les narines et fait remonter à la surface des tas de souvenirs néfastes. Onyx avait aussitôt identifié le sang et son inquiétude avait pris une toute autre ampleur.

À mesure qu’il avançait, le jeune homme croisa non pas des animaux mais des carcasses. Une pauvre chèvre, visiblement balancée sans aucun soin contre un tronc d’arbre, gisait à moitié morte. Plus loin, Onyx croisa aussi le corps d’un chien, en piteux état. Et quelques mètres plus loin, ce fut au tour d’une poignée de moutons qui lui offrirent un spectacle si révulsant que l’acrobate releva un bout de sa chemise pour se boucher le nez. Sa plus grande peur était de tomber nez-à-nez avec la créature ayant commis ces atrocités. Au vu de la négligence apparente, Onyx aurait parié sur un troll. Ces bêtes sauvages faisaient partie de ses pires cauchemars. Il en avait déjà croisé sur son chemin, heureusement il était en compagnie de ses amis du cirque et ensemble, ils étaient parvenus à abattre la créature ! Sauf que là, Onyx se retrouvait seul et plus ou moins sans défenses. Seul une dague traînait sagement à sa ceinture. Rien d’assez agressif pour achever une telle monstruosité.

Arrivé au bout du sentier, Onyx l’avait enfin aperçu. Ses larges épaules hirsutes voûtées vers l’avant, son grand corps penché sur une autre dépouille qu’il dégustait en poussant de petits cris bestiaux. L’acrobate aurait pu rebrousser chemin en silence, trouver un autre moyen de rejoindre Domitia où l’attendait un colis qu’il devait ramener à Nobleval ! Sauf qu’il aurait perdu un temps précieux et que rien ne pouvait lui certifier qu’en empruntant un autre chemin, Onyx ne tomberait pas à nouveau sur la bête. Le cœur battant la chamade et la sueur perlant sur le front, l’homme s’était aventuré sur la pointe des pieds.

Tout se déroula plutôt bien, Onyx parvint à passer son chemin et à s’éloigner jusqu’à ce qu’il entende tout à coup un bruit puissant dans son dos. Un regard en arrière lui confirma ses craintes, le troll se précipitait à sa suite. Se propulsant à quatre pattes, la créature fonçait si vite que jamais le jeune homme ne pourrait le distancer à pieds. Onyx usa donc de ses talents d’acrobate, il grimpa en toute hâte sur un tronc d’arbre et disparut dans les feuillages. L’inconscient persévéra ensuite de branche en branche, sautant agilement pour rester en sécurité au-dessus de la tête du troll qui n’aurait jamais l’intelligence de lever le nez.

C’est de cette façon qu’Onyx parvint à quitter la forêt sain et sauf, sans la moindre égratignure mais profondément inquiet. Il avait rejoint une auberge où son histoire captiva énormément la propriétaire des lieux. Elle l’écouta comme on boit les mots d’un conteur, une aubaine pour Onyx qui en profita pour en rajouter un peu et inventa une confrontation rapide avec la chose. Il souleva sa chemise et lui montra une fine blessure qu’il s’était faite en frôlant une branche, quelques perles de sang en dégoulinaient. Attendrie, la femme lui fit un bon prix pour la nuit à l’auberge et lui offrit même un bout de pain pour le dîner, gratuitement.

Et puis le voilà, le lendemain matin sous l’eau. Onyx venait de se débarrasser de la crasse du voyage et avait enfilé ses vêtements rapidement pour aller rejoindre la place. Zero, le gérant du cirque, lui avait demandé de se rendre à Domitia comme un service personnel. Il s’agissait de récupérer un colis pour le cirque auprès d’un ami du gérant. Onyx avait accepté avec plaisir, c’était l’occasion de retourner dans cette contrée qu’il appréciait pour sa beauté et sa mixité culturelle.

Aujourd’hui était un jour de fête, les gens riaient, buvaient, parlaient fort et s’enlaçaient en pleine rue. Le peuple était heureux à Domitia, ce qui faisait plutôt plaisir à voir ! Onyx se réjouissait d’être là,  entouré de gens joviaux et plein de vie. Il observa quelques combats dans la rue, encourageant l’un ou l’autre puis se dirigea vers une taverne. Onyx appréciait le goût de l’alcool et prendre du bon temps n’avait jamais été interdit lors d’une mission de coursier ! À peine entré, Onyx repéra une demoiselle assise au comptoir. De dos, il ne pouvait pas vraiment dire comment elle était mais sa silhouette svelte et sa longue chevelure brune lui révélait qu’elle prenait soin d’elle. L’acrobate s’approcha alors, s’installa à ses côtés et poussa un soupir. Il s’adressa au tavernier d’une voix assez forte pour que la demoiselle puisse entendre :


- Tu ne devineras jamais ce que j’ai croisé sur la route en venant ici, l’ami ! Je suis tombé sur un troll ! T’imagines un peu ça ...

Onyx tourna la tête, très légèrement, juste assez pour vérifier que la belle l’écoutait. Les dames aimaient les récits d’aventure et aimaient encore plus les aventuriers ! Sauf que lorsque ses yeux tombèrent sur le visage de la brune, Onyx se stoppa net. Comment était-ce possible ...
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Azarya Royce
...

Azarya Royce

Garde royale


✻ Inscription : 16/04/2016
✻ Parchemins : 75
✻ Pièces d'or : 154
The day started off so well ~ ft. Onyx Tumblr_inline_n3mod17zD91s2djns

✻ Localisation : Au palais de Loxy, auprès de la famille royale.





The day started off so well ~ ft. Onyx Empty
MessageSujet: Re: The day started off so well ~ ft. Onyx   The day started off so well ~ ft. Onyx EmptyMer 22 Juin - 18:00



 
Azarya ~ Onyx

Je me disais aussi que la journée n'avait que trop bien commencée. J'aimerais avoir un peu plus de chair sur le corps, si cela me permettait d'éviter les hommes. Enfin, vous savez, ce genre d'homme qui est capable de vous tenir la jambe pendant toute une soirée alors même que vous lui dite clairement que vous n'êtes pas intéressée. C'est quelque chose que j'ai déjà expérimenté à plusieurs reprises. L'homme essayant de briller à mes yeux ne m'adresse pas la parole directement. Non, c'est tellement plus remarquable de faire part de ses "exploits" à haute voix, pour que je l'entende, et puisse m'intéresser à lui. Il est bien comme les autres homme celui-là. Mais il s'arrêta au milieu de sa tirade. cette interruption m'intrigue, et je tourne la tête dans sa direction, juste à temps pour voir son regard ébahi. Je le regarde alors avec plus d'insistance, jusqu'à le reconnaître moi aussi. Oui, c'est bien lui... Aucuns doutes là-dessus.
C'est ce même garçon à qui j'ai déjà eu à faire il y à de longues années maintenant. C'était un garçon du cirque, il devait avoir quinze ans à l'époque, et moi seize. Il m'avait accostée, certainement qu'il savait que j'étais la fille d'une des familles les plus importantes de Loxy. Au départ, je le trouvais plutôt sympathique, mais il a après commencé à me draguer avec lourdeur. Et cela s'est plutôt mal terminé entre nous. Nous ne nous sommes jamais revus depuis ce jour, et je n'ai d'ailleurs jamais souhaité le revoir. Et le voilà là. Dans la même ville, dans la même taverne et à la même heure que moi. Je vois surtout qu'il n'a pas changé. Certes il s'est élargit, et est toujours beau garçon d'ailleurs, mais son visage n'a plus l'air naïf et innocent. Non, il a bien un visage de dragueur invétéré. Il doit avoir un beau tableau de chasse à son actif avec ce visage charmeur.

- Tiens, ça fait longtemps. Étrangement, tu ne m'a pas manqué du tout. Es-tu toujours autant attiré par le luxe ? Je ne pense pas que c'est dans cette taverne que tu pourras trouver ton bonheur.

Je lui adresse un regard taquin, qui camoufle mon envie de lui verser mon pichet entier sur le crâne. Rien que de le voir me met en rogne, je ne sais même pas pour quelle raison exactement, après tout, je n'est jamais été éprise par lui.
Je suis prête à quitter la taverne sur le champ si jamais il devient trop entreprenant, ou bien à me défouler un petit coup sur son doux visage, je ne sais pas encore...


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
...











The day started off so well ~ ft. Onyx Empty
MessageSujet: Re: The day started off so well ~ ft. Onyx   The day started off so well ~ ft. Onyx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

The day started off so well ~ ft. Onyx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Onyx || And I know she knows
» Onyx || And everybody was a mess

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Eileen :: Loxy :: Villes et Cités :: Domitia :: Grande Place-