AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Visite d'affaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Simone Trevelyan
...

Simone Trevelyan

Mage d'Eris


✻ Inscription : 11/05/2016
✻ Parchemins : 50
✻ Pièces d'or : 115
Visite d'affaires Tumblr_nvo3rftlHA1s7ot4ro5_250

✻ Localisation : Loxy





Visite d'affaires Empty
MessageSujet: Visite d'affaires   Visite d'affaires EmptyVen 24 Juin - 22:33



     
Visite d'affaires.

Devenir une mage a été la plus belle chose qu’elle m’est arrivée dans ma vie. Certains le voient comme une malédiction faite par les déesses. Pour moi, ce n’est pas le cas. J’ai été fière que la Déesse Eris m’ait choisi comme une de ses élues. J’ai été jeune quand elle a fait de moi, une mage. Durant des années, j’ai suivi un apprentissage solitaire, guidé par Eris durant mes rêves.  J’ai appris ainsi à contrôler mes dons si particuliers. En tant que mage de la déesse des ombres, j’ai eu le pouvoir de maîtriser la glace. Je peux geler n’importe quoi et n’importe qui. J’ai eu peur au départ de geler les êtres que j’aime, alors je mettais des gants jusqu’à ce que j’arrive à me contrôler.

Je suis la fille aînée de la famille Trevelyan, en tant qu’aînée, je suis la première sur la liste de successions. Je devais hériter de mon père, tout son domaine. Etre une femme n’est pas un problème dans ma famille, nous sommes très ouverts d’esprit. Je ne me voyais pas devenir héritière de la famille, même si j’aimais être chef de famille. Je suis un modèle pour mes sœurs et je me dois de donner l’exemple. Cependant, je me vois mal diriger tout le domaine de mon père. Puis être obligé de me marier à un homme que je ne voudrais pas.

Sauf qu’entre temps, je suis devenue mage, et tout a changé. La loi est claire, quand l’ainé d’une famille devient mage, il ne peut devenir le successeur de son père. Ce n’est pas plus mal. Après mon père continue de m’enseigner les rouages de la politique et tout le reste. Il tient toujours à ce que je l’emmène lors de ses visites. Je suis sa fille chérie. Il me soutient et il est le seul à savoir mon attirance pour mon maître archer, Eric. Il va m’aider, la mère d’Eric travaille pour ma famille. Mais on ne peut pas dire qu’elle m’apprécie, à cause de ma condition de mage.

Il y a quelques temps, mon père a souhaité que je l’accompagne à Domitia, voir le fils de la famille Sinistra qui vit là bas. Nous avons voyagés quelques temps et nous voilà dans cette cité situé à Loxy. Mon père voulait parler affaire. Durant tout le trajet, je regardais par la fenêtre de la calèche. Je voulais voir si ma chienne husky, Moon, nous suivait. Elle adorait courir, mais je m’inquiète toujours pour elle. Je ne veux pas qu’un homme la tue, sinon je jure de faire payer à cette personne, son acte.

En descendant à terre, je vois Moon arrivée en courant. Je m’assois à terre et je lui fais des câlins. Je dis bonjour au propriétaire de la maison que j’avais déjà vu. Je vois aussi une connaissance.

- Bonjour Lara. Je suis ravie de te revoir. Dis-je à la sœur d'Elion.



Revenir en haut Aller en bas

Lara Sinistra
...

Lara Sinistra

Mage d'Eris


✻ Inscription : 05/06/2016
✻ Parchemins : 41
✻ Pièces d'or : 94
Visite d'affaires Tumblr_meeps3dTHg1qcxu03o6_250

✻ Localisation : Nobleval.





Visite d'affaires Empty
MessageSujet: Re: Visite d'affaires   Visite d'affaires EmptyVen 1 Juil - 9:33


Rencontre du feu et de la glace


   
L 'astre du jour était à son zénith lorsque Lara Sinistra arriva à Domitia. La mage d’Eris s’y rendait plusieurs fois par an, accompagnée par ses frères ou seule, pour rendre essentiellement visite à leur frère aîné Elion et à sa famille. Cette fois-ci, Lara voyagea seule. Edwyn devait rester à Nobleval régler quelques affaires d’importances et Henri, tout juste marié, préférait ne pas partir sans sa compagne. C’était plus sage, même s’il aurait très bien pu venir avec elle. Néanmoins, Lara suspectait que son frère redoute un tel voyage. Il préférait sans doute apprendre à la connaître et s’habituer à sa présence sur un terrain qu’il connaissait par cœur et qui le mettait à l’aise. De toute façon, cette visite n’avait rien d’officielle. Lara s’y rendait pour remettre personnellement des lettres de leurs frères à Elion tout en récoltant le bonus : être avec le reste de la famille et en profitait. Elle ne resterait pas longtemps, mais suffisamment pour succomber aux délicieux desserts de sa belle-sœur dont elle raffolait au point de l’inonder de joie et de remerciement à chaque fois que Lorna lui offrait à manger. Edwyn et Henri lui en voudraient presque à mort si elle ne leur ramenait pas un gâteau au retour. Comme d’habitude, elle rentrerait avec un panier rempli à ras bord de divers biscuits et viennoiseries, au plus grand plaisir de ses frères.

Avant tout, il fallait que Lara arrive chez eux. Une bonne trotte plus tard, la calèche la déposa devant la maison d’Elion situé pas très loin du Palais de Domitia. N’y prêtant aucune attention, Lara se dirigea directement chez son frère qui l’accueillit à bras ouverts. Après ces chaleureuses retrouvailles, elle lui remit les lettres de ses frères et s’installèrent dans le salon pour discuter. Pas très longtemps, puisqu’une bonne demi-heure plus tard, des bruits de calèches se firent entendre dehors. Ils sortirent et Lara reconnu alors la famille Trevelyan, Simone et son père. Elle salua ce dernier et s’approcha de Simone qui était accompagné de son chien prénommé Moon si elle avait bonne mémoire.

- Bonjour Lara. Je suis ravie de te revoir.

« Oh, bonjour Simone ! C’est une belle surprise. Elion ne m’a pas prévenu de votre visite. »

Lara se retourna vers son frère qui discutait déjà avec le père de Simone. Il ne semblait pas le moins du monde surpris par leur venu. Une nouvelle fois, il avait oublié de la prévenir. S’il était occupé, elle serait venu un autre jour, ce n’était pas un souci pour elle ; après tout, sa visite était plus familiale. Rien de bien urgent. M’enfin, c’était fait maintenant. Lara s’adressa de nouveau à Simone toujours en surveillant du coin de l’œil les deux hommes.

« Devrions-nous les laisser parler affaire ou faut-il se joindre à la discussion ? »

N’étant pas habitante de Loxy, Lara préférait ne point s’en mêler et laisser les deux hommes discutailler ensemble tandis qu’elles iraient discuter ailleurs ou autre. Néanmoins, Simone était venue avec son père. Il était possible qu’elle doive participer, cela n’étonnerait pas non plus Lara. Elle attendit donc la réponse de Simone tout en envoyant du bout des doigts des petits flocons de neige au chien de son amie la mage. Cela semblait bien l’amuser.

   
code (c) acidbrain
Revenir en haut Aller en bas

Simone Trevelyan
...

Simone Trevelyan

Mage d'Eris


✻ Inscription : 11/05/2016
✻ Parchemins : 50
✻ Pièces d'or : 115
Visite d'affaires Tumblr_nvo3rftlHA1s7ot4ro5_250

✻ Localisation : Loxy





Visite d'affaires Empty
MessageSujet: Re: Visite d'affaires   Visite d'affaires EmptyVen 8 Juil - 23:06



     
Visite d'affaires.

Depuis que ma condition de mage a été découverte, j’ai perdu tout droit à l’héritage de mon père. Etant l’ainée de la famille, je devais hériter des terres de la famille, de sa gestion et de ses affaires. Cela ne me plaisait pas, l’administratif n’a jamais été pour moi. Je ne comprends rien à tous ces papiers. Fort heureusement, tout cela est terminé. Je suis libre de faire ce que je souhaite. Enfin presque, ma mère veut me marier à un noble de bonne famille. Un homme capable de m’assurer une vie confortable. Cependant, je refuse de me marier à un homme que je n’aime pas. Beaucoup d’entre eux m’ont fait la cour, mais j’ai refusé tous mes prétendants. Je suis une mage, une femme qui a arrêté de vieillir, il y a bien des années. Je conserverais ma jeunesse jusqu’à ma mort. Comment un homme pourrait réellement m’aimer.

Puis honnêtement, je suis déjà amoureuse d’un homme. Mon maître archer, un homme bon du nom d’Eric. Il m’a entraîné sous l’ordre de mon père à la pratique de l’archerie. Je suis devenue une bonne élève et un lien s’est crée entre nous. Je peux me confier à lui. Il est devenu mon meilleur ami et mon confident. Hélas je dois taire mes sentiments, car comment pourrait-il m’aimer alors que lui vieillira et pas moi. Je ne veux lui retirer de vivre une vie heureuse avec une femme normale. Pas avec un mage. Alors je souffre intérieurement. Mon père connait mes sentiments pour Eric et il me dit de les lui avouer. Qu’Eric m’aime et que je serais heureuse avec lui.

Aujourd’hui, ce dernier m’accompagne dans mon voyage jusqu’à Domitia, la capitale. Mon père a des affaires à régler et même si je ne suis plus son héritière légale, il souhaite que je l’accompagne quand même.

Arrivée à Domitia, je descends de la calèche où je suis tout de suite accueillie par le propriétaire du domaine : Elion Sinistra. Ma chienne Husky, Moon, me rejoint peu après. Je lui fais des caresses. Puis je vis la sœur d’Elion, Lara. Une mage de la glace comme moi. Nous, nous disons bonjour, elle s’amuse alors avec Moon à lui lancer de la glace. Cette dernière semble appréciée et je souris :

- Je pense qu’on peut les laisser tranquille. Nous pouvons aller nous promener.

Nous marchons autour du domaine d’Elion. Je regarde autour de moi, savourant la Nature telle que les déesses l’ont créée

- Comment se passe ton apprentissage auprès d’Eris ? Il est terminé ?
.



Revenir en haut Aller en bas

Lara Sinistra
...

Lara Sinistra

Mage d'Eris


✻ Inscription : 05/06/2016
✻ Parchemins : 41
✻ Pièces d'or : 94
Visite d'affaires Tumblr_meeps3dTHg1qcxu03o6_250

✻ Localisation : Nobleval.





Visite d'affaires Empty
MessageSujet: Re: Visite d'affaires   Visite d'affaires EmptyMer 13 Juil - 11:37


Rencontre du feu et de la glace


   
Le sourire de Lara ne cacha point son soulagement quant à l’option de la promenade. Elle préférait ne pas se mêler aux affaires hors de son royaume et laisser cette charge à Elion. Après, elle peut ne pas s’y mêler mais être au courant de ce qui se passe. Il le fallait toujours, car ne pas avoir était dangereux. Un manque d’informations pouvait toujours être fatal. M’enfin, il n’y avait pas de quoi s’alarmer, car au vu des rires qu’elle entendait, il s’agissait de bonnes affaires et rien de grave. Lara se promena donc avec Simone, le cœur et l’esprit léger.

- Comment se passe ton apprentissage auprès d’Eris ? Il est terminé ?

« J’aime à penser qu’il ne se terminera jamais. On en apprend tous les jours. En tout cas, tout se passe bien. Malgré que les ombres me demandent toujours plus d’énergie et de concentration, par rapport à la glace et le froid. Je pense que d’ici quelques années, je pourrai manipuler l’eau sous ses trois formes, mais je ne m’empresse pas. Comment cela se passe-t-il de ton côté? As-tu déjà tenté d’exécuter les trois formes ? »

   
code (c) acidbrain
Revenir en haut Aller en bas

Simone Trevelyan
...

Simone Trevelyan

Mage d'Eris


✻ Inscription : 11/05/2016
✻ Parchemins : 50
✻ Pièces d'or : 115
Visite d'affaires Tumblr_nvo3rftlHA1s7ot4ro5_250

✻ Localisation : Loxy





Visite d'affaires Empty
MessageSujet: Re: Visite d'affaires   Visite d'affaires EmptyMar 26 Juil - 21:17



     
Visite d'affaires.

Après m’être assuré que mon père n’avait pas besoin de moi, que les affaires dont il devait discuter avec le propriétaire des lieux, ne requièrent pas mon attention, je décide d’aller me promener avec Lara Sinistra. Je préfère me promener tout autour du domaine, et non pas à l’intérieur du château. Je déteste être enfermée dans un lieu clos, j’ai besoin d’air et de grands espaces. D’ailleurs, je suis rarement chez moi, je suis toujours en vadrouille. Je me promène à pied ou à cheval dans la forêt qui entoure le domaine de ma famille. Ma chienne Moon m’accompagne toujours, elle aime courir à travers la forêt dense. Je peux y passer mes journées, au grand dam de ma mère, qui continue toujours d’essayer de me marier. Je lui ai dit que je choisirais l’homme avec lequel je passerais le reste de ma vie. Je n’ai pas besoin de l’aide de ma famille. Puis honnêtement qui voudrait se marier avec une femme bloquée dans l’âge de la trentaine et qui ne vieillira plus jamais.

Après les hommes nobles qui me tournent autour, ne sont intéressés que par la fortune de ma famille. Ils ne m’aiment pas vraiment. Ma mère me dit que ce qui compte, c’est que je possède une vie confortable auprès d’un homme qui sera m’entretenir. Cependant, je n’ai pas besoin de cela, je sais me débrouiller seule. J’ai besoin d’un homme qui me respecte et qui m’aime pour ce que je suis.  Actuellement, le seul homme correspondant à cela, c’est Eric. C’est mon maître archer, mais aussi mon meilleur ami. Je l’aime beaucoup, mais comment pourrait-il m’aimer.

Je préfère éviter de penser à lui et me concentrer sur Lara. Je lui demande si elle a fait des progrès dans son apprentissage.  Elle me confirme qu’elle n’a pas encore réussi à maitriser les trois formes de l’eau. Elle a aussi du mal avec les ombres.

- J’ai moi aussi un peu de mal avec les ombres. Je maîtrise plus la glace et le froid. Cependant je sais contrôler les trois formes de l’eau. Cela fait quelques temps, je m’entraîne dur pour évoluer chaque jour. Je n’ai pas le droit à l’erreur, on ne sait jamais sur quel ennemi, on peut tomber.

Pour lui prouver ma bonne foi, je regarde l’eau du lac. Je tends ma main vers l’avant et je me concentre sur la tâche que je souhaite accomplir. Quelques instants après, une colonne d’eau se lève du lac. Je m’amuse à la faire aller de droite à gauche, avant de la jeter sur Moon qui m’apprécie mon petit tour.

- Cela demande beaucoup de concentration et de réflexion sur soi. J’ai du m’isoler pour être au calme.

.



Revenir en haut Aller en bas

Lara Sinistra
...

Lara Sinistra

Mage d'Eris


✻ Inscription : 05/06/2016
✻ Parchemins : 41
✻ Pièces d'or : 94
Visite d'affaires Tumblr_meeps3dTHg1qcxu03o6_250

✻ Localisation : Nobleval.





Visite d'affaires Empty
MessageSujet: Re: Visite d'affaires   Visite d'affaires EmptySam 30 Juil - 11:14


Rencontre du feu et de la glace


   
Apprendre que son amie magicienne, qui l’avait aidé dans le passé à améliorer son apprentissage personnel de la magie, avait elle aussi du mal avec les ombres était rassurant. Peut-être était-ce le cas pour tous les mages d’Eris ? Ou peut-être était-ce dû à une affinité trop encline pour l’élément d’eau. En tout cas pour Lara c’était le cas. Elle avait toujours adoré l’eau et la glace. Elle s’était donc plus passionnée et empressée d’évoluer dans ces deux disciplines. Vint par la suite le contrôle du froid et bien seulement après celui des ombres. Maintenant elle souhaitait se concentrer et s’entraîner à maîtriser l’eau sous ces trois formes. Il ne lui manquait que l’eau à l’état gazeux.

Lara esquissa un sourire en regardant Simone s’exerçait tout en amusant Moon. Elle ne doutait pas une seconde de ces paroles. Simone avait plus d’expérience qu’elle et tous les conseils possibles étaient bon à prendre. Un endroit pour s’isoler ? Lara en avait trouvé plusieurs depuis des années pour s’entraîner sans déranger ou risquer de blesser quelqu’un par mégarde. D’ailleurs, elle avait une préférence pour le lac près de chez elle, celui la même où elle avait découvert sa magie.  

« Aucun de nos apprentissages n’aura était aisé, mais c’est pour la bonne cause. As-tu choisis un lieu aux caractéristiques particulières pour maîtriser l’eau à l’état gazeux ? »

Ayant pour habitude d’utiliser un lieu différent pour son entraînement à la maîtrise des ombres, Lara se demandait s’il serait bénéfique d’en faire autant pour ce qu’elle souhaitait apprendre. D’autant plus qu’à Nobleval, elle devait prendre en compte le climat.

   
code (c) acidbrain
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
...











Visite d'affaires Empty
MessageSujet: Re: Visite d'affaires   Visite d'affaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Visite d'affaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Eileen :: Loxy :: Villes et Cités :: Domitia :: Palais-