AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 VI. La Magie à Eileen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

La Trinité
...

La Trinité

Maitre du monde


✻ Inscription : 27/03/2016
✻ Parchemins : 121
✻ Pièces d'or : 228
VI. La Magie à Eileen Tumblr_ml98l5cA9j1rkr6ajo1_500






VI. La Magie à Eileen Empty
MessageSujet: VI. La Magie à Eileen   VI. La Magie à Eileen EmptyDim 24 Avr - 19:03



     
Magie

Au sein d'Eileen, il y a des mages. Il sont peu nombreux, si peu qu'il est presque impossible de les compter.  Depuis la nuit des temps ils existent.

Les habitants les appels "les Embrassés". Car la légende veut, que les déesse les ai pris dans leur bras à leur naissance. Ce qui leur a donné des dons. Cela n'est pas très loin de la vérité. Les mages, à leur naissance, sont choisis par l'une des trois déesses. Celle-ci donne une partie infime de sa propre énergie au bébé, lui permettant par la suite de manipuler la magie. Mais pourquoi, auraient-elles donner ce pouvoir à des mortels ? Connaissant la nature influençable et avide de l'être humain, elles ont décidés de créer ces mages afin de les guider.

Les Déesses ont placé leur sagesse sous forme humanoïde pour accompagner les Hommes et éviter qu'ils ne détruisent tout ce qui les entourent. La puissance d'un mage se réfère à la force de son caractère et de son âme. Ainsi aucun mages ne possèdent la même puissance.

Tous les mages partagent un grand sens de l'honneur, d'assistance, de protection et de bonne volonté. Mais comme ils restent humains, avec une part sombre. Certains peuvent vite tomber dans l'avidité et tourner le dos à leur destiné pour utiliser leur dons à leurs profits. Les habitants les appellent "les Rejetés". Ils sont très mal vus et tout bon mage est dictée par sa déesse de les chasser. Les Rejetés sont assez nombreux pour que les superstitions leur donnent des attributs et dons très diabolique. Ce sont les seules personnes qui incarnent le mal, cette notion n'existant pas à la base de la religion.

Selon la déesse qui les as «embrassé », leur don sont différents :
Ceux qui ont Freya comme mentor, manipuleront le feu, la chaleur et la lumière, sous toutes leurs formes. Les plus puissants peuvent même manipuler de la lave.
Eris donne à ses protégés la capacité de manipuler la glace, le froid et les ombres , les plus puissants manipulent l'eau sous ses trois formes.
Quant à Théa, elle donne la capacité de manipuler les esprits, ainsi les mages peuvent créer des illusions très persuasives, influencer les personnes, voir les manipuler. Ils peuvent aussi communiquer avec les animaux.

Entre autre que ces dons spécifiques, tous les mages partagent des pouvoirs en commun : un don de vitalité qui leur permet de soigner les autres, d'apaiser les douleurs physiques comme mentales. Cette capacité empêche leur corps de vieillir, ainsi même quand ils sont vieux, ils paraissent jeunes. Ils ne meurent pas de vieillesse, mais de la fatigue de l'esprit, une fatigue psychique. Leur corps ne peut plus contenir leur âme et leur esprit, et meurent ainsi. C'est sans douleur, et cela leur permet de vivre un peu plus que la moyenne dans les 110 ans. Ainsi que de de bouger les objets et la transmutation de matière. S'ils ont une vie très longue et se soigne très rapidement, ils sont très fragiles aux poisons et intoxication. Il devient alors facile de les tuer dans ce cas, voir de les laisser mourir empoisonner, qui est tout aussi rapide.

Il n'y a pas d'académie ou de cercle de mage. L'apprentissage se fait seul. Leur pouvoir étant lié à leur personnalité, ils apprennent seuls pendant quelques années avant de prétendre être perfectionné. Cela prend entre quatre et six ans, selon les personnes. Leur apprentissage ce fait sous le guidage des Déesses qui les aident par des rêves ou des visions. Leurs pouvoirs apparaissent entre 8 et 10 ans.

La plupart des mages sont indépendants, voyageant ou alors vivant un peu à l'écart des grandes villes. Ils conseillent, ceux qui le souhaitent, soignent les malades, botte les fesses des brigands qui incendient ou volent. Tel des mercenaires avec beaucoup de principes. Quelques-uns sont au service des nobles et font le même travail, mais payés et avec quelques avantages. Dans ce cas ils sont aussi utilisés pour aller à la guerre. L'idée que les nobles puissent les acheter est une grande peur au sein d'Eileen, car cela rend les combats gagnés d'avance et qui font de grands ravages.


Revenir en haut Aller en bas
https://monde-eileen.forumactif.org
 

VI. La Magie à Eileen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» I. Le fonctionnement d'Eileen
» Religion et magie
» Forêt dangereuse + Magie sournoise = Gros pépins...[pv Simone]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Eileen :: Le commencement :: Parchemins :: annexes-