AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Religion et magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Nemyt
...

avatar

Invité







Religion et magie Empty
MessageSujet: Religion et magie   Religion et magie EmptySam 25 Juin - 14:58

Bonjour tout le monde,

Il est tellement rare aujourd'hui de voir des forums de ce style qui ne soient pas dans l'univers de Tolkien ou dans celui de Game of Thrones que cela m'a fait très plaisir d’atterrir ici. Néanmoins avant d'envisager une inscription et pour savoir si cela me convient suffisamment pour vous rejoindre, j'aurais quelques petites questions.

Dites-moi si je me trompe mais de ce que j'ai compris, la magie de ce monde est donc directement le pouvoir des Dieux qui transite à travers un croyant/adorateur/élu. L'adorateur n'a pas de pouvoir de leur propre ; il est entièrement tributaire de la bienveillance du Dieu. En tant que tel, ce pouvoir peut donc être très limité, ou extrêmement puissant, en fonction de la pureté de la connexion entre Dieu et l'adorateur, ainsi que la volonté de la divinité et celle de l'adorateur. Les Rejetés eux sont ceux qui ont tourné le dos aux Dieux et réussis à s'emparer de cette puissance pour s'en servir à des fins égoïstes. Dans ce car je suis étonnée que les mages qui sont restés sur la Voie ne soient pas aussi considérés comme des prêtres.

En fait je demande confirmation sur ce point car j'aimerais jouer une prêtresse de Freya mais qui serait donc aussi mage. Je pensais à des dons plus orientés vers la guérison notamment. Mais du coup si elle est prêtresse elle fait partie d'un temple ce qui diffère du côté solitaire des mages tel qu'il est présenté... Mais j'aimerais faire en sorte qu'un drame se soit produit dans son temple, que ses frères et sœurs se soient faits massacrés et qu'elle se retrouve de ce fait sur les routes à chercher des aventuriers/mercenaires prêts à l'aider à réparer l'injustice qui a été faite. Est-ce que vous pensez que cela pourrait faire un bon début d'histoire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas

Anava
...

Anava

Mage de Freya


✻ Inscription : 28/03/2016
✻ Parchemins : 150
✻ Pièces d'or : 300
Religion et magie Qjj2

✻ Localisation : Quelque part à Loxy





Religion et magie Empty
MessageSujet: Re: Religion et magie   Religion et magie EmptySam 25 Juin - 19:45

Bonjour à toi,

En premier lieux, merci pour ce compliments. Cela me rends fière de voir que l'univers que nous avons créé plais et attire. Encore merci, malgré tout la comparaison avec GOT et Tolkien est très flatteur. Religion et magie 200627199

Alors pour la magie oui en gros c'est cela, à quelques détails. Un déesse choisie un enfant à naitre qui leur plais, et au moment de sa naissance, celle-ci donne à l'enfant une infime partie de son énergie. Tel un grain de sable pour un désert. Mais l'enfant visé peut très bien avoir plus foi en une autre déesse ou en prier une autre, ce n'est pas une question de croyance ou de volonté. La puissance des mages dépendant de la pureté de leur cœur. (sachant que les déesses sont cruelles, plus quelqu'un souffre plus cela prouve sa pureté XD). Pour les Rejetés tu a tout compris, ils oublient les principes et les valeurs des déesses. Religion et magie 1620937091

Alors en effet, les mages ne son pas prêtes, car leur devoir, leur destiné n'est pas lié à la religion, ils ne doivent pas prêcher, car déjà tout le monde sait que les Déesses existent, c'est le choix de chacun de croire en elle et de les prier. Le savoir n'oblige pas la piété Religion et magie 200627199 (c'est tout l'inverse de Mélissandre si tu veut qui à des pouvoir grâce à R"hlor et qui convertie les autres à sa religion)
Les mages guide, et protège les humains de leurs défauts et de ses vices, avec plus ou moins de succès XD.

C'est totalement possible d'être prêtre et mage, dans ce cas, elle serait à la tête d'un des ordres (et donc juste en dessous de la Grande Prêtresse), donc celui lié à la Déesses choisie. Tous les mages son capable de soigner que cela soit les souffrances physique ou mentales. Religion et magie 200627199 Donc voir quel élément te plait le plus et le type d'Ordre aussi.

Si tu préfère qu'elle voyage sur les routes, elle ne pourra pas être mage, car il y a un minimum de règles, chez les religieux.

Voilà j'espère que j'ai pus répondre à tes questions Religion et magie 517415635
Revenir en haut Aller en bas

Nemyt
...

avatar

Invité







Religion et magie Empty
MessageSujet: Re: Religion et magie   Religion et magie EmptySam 25 Juin - 20:18

Merci pour cette réponse rapide. Par contre, comme je ne suis pas certaine d'avoir encore tout bien compris (la dernière phrase m'a un peu confuse je dois dire) donc je pense que le mieux et que je me lance carrément dans l'écriture de ma fiche, comme ça vous aurez quelque chose de plus clairement présenté. Ce sera aussi plus facile pour modifier ce qui ne va pas je pense. En tous cas votre réponse m'a convaincu de vous rejoindre donc j'essayerai de faire en sorte de créer un personnage qui s'intègre bien dans cet univers et qui vous donnera envie de jouer avec.
Religion et magie 1620937091
Revenir en haut Aller en bas

Anava
...

Anava

Mage de Freya


✻ Inscription : 28/03/2016
✻ Parchemins : 150
✻ Pièces d'or : 300
Religion et magie Qjj2

✻ Localisation : Quelque part à Loxy





Religion et magie Empty
MessageSujet: Re: Religion et magie   Religion et magie EmptySam 25 Juin - 20:24

Au plaisir Nemyt, Religion et magie 1620937091

Je voulais, dire que chez les religieux il y a des règles, liés à leur métier, ce qui fait qu'ils ne peuvent pas faire n'importe quoi. Voilà j'espère que c'est plus claire. Religion et magie 200627199

Et bien c'est moi qui est contente d'avoir réussis à créer quelque chose qui t'attire, j'ai hâte de te voir parmi nous. Religion et magie 558411323
Revenir en haut Aller en bas

Invité
...

avatar

Invité







Religion et magie Empty
MessageSujet: Re: Religion et magie   Religion et magie EmptySam 25 Juin - 20:32

Me voici donc, je commence la fiche de mon personnage de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
...











Religion et magie Empty
MessageSujet: Re: Religion et magie   Religion et magie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Religion et magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» IV. La Religion
» VI. La Magie à Eileen
» Forêt dangereuse + Magie sournoise = Gros pépins...[pv Simone]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Eileen :: Le commencement :: Parloire :: Invités-