AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Un vieille connaissance, bonne ou mauvaise, à vous de voir... [Anava]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Feodor
...

Feodor

Maître d'Arme


✻ Inscription : 07/05/2016
✻ Parchemins : 44
✻ Pièces d'or : 100
✻ Localisation : En voyage vers Domitia





Un vieille connaissance, bonne ou mauvaise, à vous de voir... [Anava] Empty
MessageSujet: Un vieille connaissance, bonne ou mauvaise, à vous de voir... [Anava]   Un vieille connaissance, bonne ou mauvaise, à vous de voir... [Anava] EmptyDim 26 Juin - 20:16


Anava & Feodor


Pourquoi fallait-il encore qu’il est besoin des services d’une sorcière ? Pardon, une mage… C’était la seconde fois en une année qu’il devait côtoyer une prêtresse de la magie, la première fois fut seulement pour obtenir des informations sur un objet magique qu’il détenait. Une orbe censé détenir des dons de divination qu’il avait fait ausculter par la mage Anava de Loxy.

Après y avoir jeté un oeil elle avait finit par conclure qu’il détenait bien des dons, mais très réduit par rapport aux espérances du maître d’armes. Cette consultation ne s’était pas passer de façon optimale. Feodor n’appréciant que peu la compagnie des mages il avait été plutôt désagréable, puisqu’il comptait la payer pour sa rétribution il n’estimais pas avoir besoin d’être en plus courtois.

La mage l’avait prit elle aussi en grippe et après l’avoir payer, il était parti en jurant de ne plus jamais avoir à faire à elle. Malheureusement, il ne put tenir cette promesse faîte à lui même, puisque aujourd’hui il tentait de reprendre contacte avec elle. Pourquoi me direz vous ? Une nouvelle quête, contenant cette fois beaucoup plus d’action que leur première.

Demandant des informations aux habitants à Domitia, ville où il se trouvait et où il l’avait rencontré l’autre fois, il cherchait à la retrouver. Après quelques interrogatoires, on lui appris qu’elle se trouvait dans une auberge se trouvant sur une route de campagne non loin de la capitale de Loxy. Quittant avec plaisir la cité d’où il était toujours banni, il remonta la route et pénétra dans ladite auberge.

C’était en début d’après-midi, l’auberge était très peu fréquenté en ces heures calmes, seul quelques voyageurs encapuchonnés buvaient leurs chopines en silence. Sa fidèle chienne sur ses talons il remonta l’auberge plongé dans une légère obscurité et s’adressa à l’aubergiste présent derrière son comptoir.

Je suis à la recherche d’une femme, grande et brune. Un peu farouche, mais pas désagréable à regarder.

L’aubergiste essuyait une chopine en étain dans un vieux tissu poussiéreux, il releva la tête et lui fit un signe de cette dernière vers une personne dos à eux, cachée sous une capuche.

Vous me mettrez une chope de blonde, un bol d’eau et la même chose qu’elle vous a commandé pour elle.

Il pose trois pièces d’argent sur le comptoir. Il se dirige vers la personne que l’aubergiste vient de lui indiqué. Il tousse exprès derrière elle et s’installe rapidement en face de la personne. Ombre reste à ses côtés, mais reste seulement assise.


Revenir en haut Aller en bas

Anava
...

Anava

Mage de Freya


✻ Inscription : 28/03/2016
✻ Parchemins : 150
✻ Pièces d'or : 300
Un vieille connaissance, bonne ou mauvaise, à vous de voir... [Anava] Qjj2

✻ Localisation : Quelque part à Loxy





Un vieille connaissance, bonne ou mauvaise, à vous de voir... [Anava] Empty
MessageSujet: Re: Un vieille connaissance, bonne ou mauvaise, à vous de voir... [Anava]   Un vieille connaissance, bonne ou mauvaise, à vous de voir... [Anava] EmptySam 16 Juil - 15:07

Anava & Feodor


« Auberge - Campagne - Loxy »
Loxy. J'étais revenu sur ma terre natale. Enfin natale était un grand mots. Golfalois était ma terre natale, mon chez moi. Mais malgré le fait que je chipotais, Loxy était la région où j’étais née, où j'avais grandie. Elle était toujours dans mon cœur. Même quand j'ai tout quitter il y a un an, cela m'a fait mal au cœur de devoir fuir, laisser cet endroit qui avait tant fait pour moi. Mais je le devais, c'était une question de principe, voir même d'honneur pour moi.

Pourtant j'étais là, revenue dans cet ancien royaume, que j'avais juré d'éviter jusqu'à ce que la situation qui m'avait forcé à partit s'arrange. Sans savoir si cette dite situation allait s'arranger un jour ou l'autre, mais j'avais dans l'espoir que le roi finisse un jour par se marié -obligation lié à son titre- et m'oublierait. J'avais prit le risque d'y repasser. Le nord c'était bien, mais bordel ce froid ! Je ne craignait bien sûre pas les température, mais cet environnement austère, très peu pour moi. Rosan, me semblait être une bien meilleure destination. Mais je devais passer par Loxy pour y aller aussi. Je devais me faire discrète, très discrète. Je savais très bien qu'Edward devait toujours avoir des informateur, et qu'il me cherchais toujours, sans parler du roi qui lui aussi devait me chercher. J'avais l'impression d'être une fugitive, mais il était hors de question pour moi de rentré, même si cela m'attristait.

J'avais modifier mes vêtements pour ressembler à une simple habitante et ne pas attirer l'attention. Mes habits noir et mes bijoux risquais de trop attirer l’œil. Mais au moins j'avais eu la bonne idée de ne pas logée à Domitia, c'était pure folie. C'était quand même moins risquer dans une ville plus petite. Une auberge tranquille, loin des taudis mal famés que fréquentais les mercenaires. Assise à table, encapuchonner sous une cape marron foncé, je grignote une parte de pain d'épice avec un verre de cidre presque vide. Une voix attire alors mon attention, je me retourne juste suffisamment pour qui c'est.

Feodor, l'homme qui n'aime pas la magie. Sans doute le seul à Eileen. Il ne comprenait pas que c'était un cadeau des déesses, il ne devait pas être très pieux. J'avais beau être quelqu'un d'impartiale, sa façon de traiter les mages, m'agaçais grandement. Il était respectueux au strict minimum et bien je faisais pareil, bien que j'avais rien de personnel contre lui.

-Feodor....qu'est-ce qui me vaut ta compagnie ? Dis-je d'une voix totalement neutre.


code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas

Feodor
...

Feodor

Maître d'Arme


✻ Inscription : 07/05/2016
✻ Parchemins : 44
✻ Pièces d'or : 100
✻ Localisation : En voyage vers Domitia





Un vieille connaissance, bonne ou mauvaise, à vous de voir... [Anava] Empty
MessageSujet: Re: Un vieille connaissance, bonne ou mauvaise, à vous de voir... [Anava]   Un vieille connaissance, bonne ou mauvaise, à vous de voir... [Anava] EmptyVen 22 Juil - 20:08


Anava & Feodor


Depuis leur dernière rencontre, Feodor s'était un peu assagi vis à vis des mages. Il fallait bien dans un monde peuplé de magiciens. Cependant il restait très méfiant avec eux, ne prêtant sa confiance qu'à certain. Anava et lui s'étaient déjà entrevus et même si leur alliance avait coupé court, elle restait une des plus supportables. Sinon il l'aurait fait appel à quelqu'un d'autre. Mais rien ne dit qu'elle acceptera aussi facilement de l'accompagner, enfin on n'en ait pas encore là. Pour l'instant il vient de s'installer à sa table et fut content de voir que c'était bien elle.

Tout simplement pour partager un autre délicieux moment avec toi, avec ta gentillesse et toute ta bienveillance. dit-il avec ironie pour la taquiner. Pourquoi voudrais-je autre chose de toi ?

Il sourit. Il voulait détendre l'ambiance avant de solliciter son aide. En vue de cette objectif il rajouta.

Comment vas-tu depuis la dernière fois ? Tu es étrangement vêtu, je ne t'aurais jamais reconnu ainsi habillée.

Autant prendre de ses nouvelles pour montrer de l'empathie.


Revenir en haut Aller en bas

Anava
...

Anava

Mage de Freya


✻ Inscription : 28/03/2016
✻ Parchemins : 150
✻ Pièces d'or : 300
Un vieille connaissance, bonne ou mauvaise, à vous de voir... [Anava] Qjj2

✻ Localisation : Quelque part à Loxy





Un vieille connaissance, bonne ou mauvaise, à vous de voir... [Anava] Empty
MessageSujet: Re: Un vieille connaissance, bonne ou mauvaise, à vous de voir... [Anava]   Un vieille connaissance, bonne ou mauvaise, à vous de voir... [Anava] EmptyVen 29 Juil - 17:16

Anava & Feodor


« Auberge - Campagne - Loxy »
feodor en face de moi, je posais mes yeux sur lui. Cela faisait plus d'une année qu'on avait travailler ensemble pour la dernière fois. Il avait une année de plus, et si à son âge cela ne se voyait pas encore, bientôt chaque année passé laissera des traces sur son corps. Moi aussi j'avais pris une année de plus, mais mon corps ne le montrera jamais. Seul mon esprit garde les traces, les blessures, mais aussi son envergure qui grandie. Le bougre état toujours accompagner de sa chienne, dans le duo, c'est bien elle qui n'avait jamais été hostile envers moi. C'était le contraire mon lien avec la nature rendais les animaux, même sauvages doux et docile. Le connaissant cela devait le mettre en rogne de voir sa chienne bien plus docile avec une mage.
Un serveur viens nous déposer la commande du maitre d'arme, ainsi que de quoi remplir de nouveau mon verre et mon assiette. Généreux de ta part Feodor. Enfin un moment de générosité envelopper d'une ironie tellement peu subtile. J'eus un soupire, il ne changera jamais, il risquait même d'empirer avec l'âge.

-Je suis une mage Feodor, je suis naturellement bienveillante....

Pas comme es autres mortels, qui eux avaient tendance à voir midi à sa porte en terme d'honneur et de bienveillance. Son ironie tombait un peu à l'eau mais je m'en fichais, je juste pointé le fait que ce genre d'ironie sapplique à une personne qui ne l'est pas du tout.

-En effet quand on est en fuite, on essaye d'être le plus discret possible pour ne pas attirer l'attention. Et j'espère pour toi que tu ne va pas vendre ma couverture par ta présence ou tes questions.

Je croque le dernier morceau du pain d'épice que j'avais.

-J'imagine que c'est pour du travail.....


code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas

Feodor
...

Feodor

Maître d'Arme


✻ Inscription : 07/05/2016
✻ Parchemins : 44
✻ Pièces d'or : 100
✻ Localisation : En voyage vers Domitia





Un vieille connaissance, bonne ou mauvaise, à vous de voir... [Anava] Empty
MessageSujet: Re: Un vieille connaissance, bonne ou mauvaise, à vous de voir... [Anava]   Un vieille connaissance, bonne ou mauvaise, à vous de voir... [Anava] EmptyMar 13 Sep - 20:45


Anava & Feodor


En effet, le temps ne semblait n’avoir eu aucune emprise sur le visage d’Anava. Rapidement, Feodor mit ça sur le compte de la magie. Sorcellerie, encore et toujours. Décidément, ces êtres n’avaient rien de naturelle, même le temps et les saisons, choses des plus naturelles, ne semblaient les toucher. Ils étaient à part, hors du monde des communs des mortels. Si leurs dons ne leur venait pas de leurs déesses, Feodor les auraient volontiers traités d’êtres extra-eiléens.
Feodor remarque le regard d’Anava sur sa chienne. Bien que leur lien ne les dérange pas, on n’ira pas jusqu’à dire qu’il l’apprécie. Il connaît le lien magique que la jeune femme entretient avec la nature. Il ne s’imagine pas qu’elle est envoûtée l’esprit de son compagnon à quatre pattes, même si cette idée lui avait traversée l’esprit une fois lors de leur rencontre. Non, il s’imagine plus qu’elle est simplement sous son charme, une sorte d’attirance magique. Un truc dans le genre, comme il dirait avec dénigrement. Mais bien qu’Ombre apprécie cette femme, cela ne va pas aider Feodor à l'apprécier. Ce n’est pas parce que sa chienne lui fait confiance qu’il va s’y mettre lui aussi. L’animal vint frotter son museau au genou d’Anava, lui réclamant une caresse.
Il sourit en l’entendant soupirer à sa remarque, tandis qu’on venait les ravitailler à table. Il ne comptait pas lui faire croire qu’il avait changé, autant rester sois même.

Depuis quand bienveillance rime avec magie ? La magie est tout sauf bienveillante…

Dit-il en marmonnant à moitié dans sa barbe et dans sa chope qu’il souleva pour en déguster son contenu. Comme-ci ces paroles remontaient en lui des souvenirs. Certes il n’était pas un mage, mais il savait que trop bien les dégâts qu’elle pouvait causer. Dans les mains d’êtres viles, elle avait servie les plus noires desseins.

Je ne suis pas là pour t’apporter des ennuis. Je ne suis pas non plus le bienvenu dans le coin. Attirer l’attention me serait donc nullement profitable. En fuite ? Pourquoi es-tu en fuite au juste ?

Surement a-t-elle fini par utiliser sa magie à des fins criminelles, ça ne m’étonnerait pas, pense-t-il.

Il se redresse sur son siège tandis qu’Ombre retourne auprès de lui pour boire dans le bol d’eau apporté par le gérant.

En effet, à mon grand regret j’ai de nouveau besoin de tes services. As-tu entendu parler de ce qui se passe sur les terres qui bordent le fleuve Hile ?  Depuis quatre mois, tous les terrains fertiles sont systématiquement retournés par des racines vivantes qui détruisent toutes les cultures. Cela appauvrit grandement la région et aucun des mages mandatés pour enquêter n’a réussi à trouver la raison. Sauf que moi, j’ai mené ma petite enquête.

Il reprit une gorgée de sa bière. Avant de s’aplatir sur la table et de se rapprocher pour rendre leur conversation plus discrète.

Connais-tu la mage Anastacia ? Elle se fait appeler la Dame Noire. En voilà une qui n’utilise pas sa magie pour servir une noble cause. À moins que le profit personnelle en soit devenue une… Je pense que c’est elle qui est derrière tout ça. Alors ma question est, as-tu un moyen magique ou non de remonter jusqu’à elle ?


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
...











Un vieille connaissance, bonne ou mauvaise, à vous de voir... [Anava] Empty
MessageSujet: Re: Un vieille connaissance, bonne ou mauvaise, à vous de voir... [Anava]   Un vieille connaissance, bonne ou mauvaise, à vous de voir... [Anava] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un vieille connaissance, bonne ou mauvaise, à vous de voir... [Anava]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Anava ◘ La corneille
» Anava ¤ Ouvrir la cage au oiseaux
» Amis, Famille, Amour, Ennemis ~ Feodor vous attends...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Eileen :: Loxy :: Autres Lieux-